Mon avis sur l’e-shop Lips and Co

J‘ai découvert l’e-shop Lips and Co l’été dernier. Et depuis, j’ai eu l’occasion de passer 3 commandes sur leur site. J’ai eu de bonnes ainsi que de moins bonnes aventures avec eux. C’est pour cela que je souhaite partager avec vous mon avis sur ce site.

Petite précision, je ne suis pas du tout rémunérée pour vous parler de ce site. Je ne suis même pas en partenariat avec eux, j’ai déniché ce site toute seule et j’ai payé mes achats.

Information sur la boutique

Lips and Co est une maison d’édition française, située à Villeneuve-d’Ascq qui a ouvert en octobre 2015. Elle met en avant des bouquins qui parle d’amour, de romance. Lors de son expansion au fur et à mesure des années, 5 grands pôles se sont ouverts chez eux.
Tout d’abord, Lips & Roll qui regroupe tous les livres pour les jeunes adultes/adultes, SomberLips qui nous dévoile des thrillers pleins de suspense. Ensuite TeenLips proposera des romans pour les adolescents tout en respectant leur pudeur et leur âge, FantasyLips nous fera voyager dans des univers de science-fiction avec des vampires, des loups-garous …
Et pour finir, leur catégorie Gourmandises Lips qui regroupe les thèmes de la Saint-Valentin, de l’été, d’Halloween ainsi que Noël.

Cette maison d’édition prône un respect de l’environnement en limitant le gaspillage de papier. C’est pourquoi chaque livre vendu sur leur site possède un choix d’achat, c’est-à-dire, une version papier ou alors une version numérique. Ainsi, pour pousser leurs clients à acheter les versions numériques plus respectueuses de l’environnement, Lips and Co propose ces versions à un tarif beaucoup plus avantageux qu’en version papier.

Lors que vous passez commande sur le site, vous cumulez des points appelés des Lips. Ces lips pourront être convertis, dès 32 lips, en bon de réduction. Et ce que j’aime, c’est le fait que les lips sont valables près 1 an avant qu’ils ne se périment donc vous avez le temps de les utiliser.

Mon expérience

Je vous ai dit au début de l’article que j’avais eu des bonnes et des moins bonnes expériences avec eux. Et on peut dire qu’au départ, ça a très mal commencé. Pour ma première commande, j’ai acheté 4 bouquins format papier. Mon principal intérêt sur cette commande résidait dans l’achat de la trilogie A cœur de mafia. Pour vous expliquer un peu les fait, j’ai attendu que le 3ème tome sorte sur leur site pour commander la trilogie. Parce que oui, la maison d’éditions prévient en amont les futures sorties. Je savais que le dernier livre sortait tel jour et j’ai attendu le jour J pour passer commande.

Donc je passe ma commande, excitée comme une puce. Et 10 minutes plus tard je reçois un mail. Celui-ci m’informe que le tome 3 est en attente de réapprovisionnement, il était donc en rupture le jour de sa sortie. J’étais très étonnée mais bon je me suis dit « ok pas de souci » pensant que j’allais quand même le recevoir rapidement. Comment vous dire que 3 semaines passent avant que je ne reçoive ma commande. MAIS, parce que y eu un gros MAIS ! J’ai reçu une commande de 3 bouquins sur 4. Et celui qui manquait à l’appel c’était le 3ème tome, le fameux tome en réapprovisionnement.

Comment vous dire que déjà bien avant ce délais de 3 semaines pour recevoir mes livres, je n’ai eu de cesse de les appeler pour en savoir plus sur ma commande. Et j’ai pu apprendre 2 choses, la première étant que lorsqu’un livre sort sur leur site en général, c’est juste une sortie officielle pour les formats numériques. Les formats papier eux arrivent bien après. C’est clairement ce que ma répondu le service client. D’où ma question, pourquoi proposer le livre en format papier si celui-ci n’est toujours pas disponible ?! Ou encore pourquoi ne pas le préciser ? La seconde était le manque de coordination et d’informations au sein du service client. À chaque appel, je tombais sur une personne différent. Je devais tout expliquer du début. J’avais donc le droit à des versions différentes. Et surtout ce qui était le plus choquant, c’est que personne ne connaissait la date de sortie du livre.

Clairement, j’étais plus que saoulée. Le livre tant attendu n’arrivait pas, ni aucun de mes livres d’ailleurs ! Parce que oui un livre sur 4 n’était pas disponible. Alors le reste de la commande est bloqué bien au chaud chez eux. Ce n’est que lorsque j’ai clairement pété un plomb et que je leur ai dit que je voulais annuler ma commande que la magie a opéré. C’est à ce moment là que j’ai reçu mes 3 livres sur 4. C’était déjà un bon point, je pouvais commencer ma lecture.

Je n’ai reçu le fameux livre qu’environ 10 jours après avoir reçu la première fournée. Donc plus d’un mois après ma commande. J’étais vraiment verte ! Sachant que lors que j’ai reçu les 3 premiers tomes j’ai cru a une blague ! J’avais reçu 3 livres dans une enveloppe bulle. Les livres sont épais et il n’y avait aucune protection autour. Ceux qui était sur le dessous, tranche contre tranche sont arrivés tout corné et froissé. Celui qui était au dessus, a subi moins de dégâts. Mais pour le prix que j’ai payé, parce que oui, un livre coûte plus de 15€ ce n’est pas rien. Et vue l’attente à laquelle j’ai eu droit, je pensais vraiment qu’il y aurait un minimum de soin apporté au envoi. En plus, le site prône que pour l’achat de livres, vous aurez droit dans votre commande un marque page offert. Et bien sachez que j’ai pu m’asseoir sur ce marque page car je n’ai rien eu.

J’ai envoyé un mail au service client suite à ce désastre, en disant que je désirais au moins avoir un geste commerciale. Qui aurait pu être les frais de livraisons remboursées. Parce que oui pour cette commande, la livraison était de 5€. Et bien j’attends toujours une réponse de leur part.

Vous allez me dire mais qu’est-ce qui t’a poussé à repasser commande après ça ?! Et bien vous vous souvenez du 4ème tome ? C’était en fait le début d’une série de 6 tomes. Et je voulais être sûre que le contenu me plaise avant de commander le reste. Et bien oui, j’ai vraiment eu un coup de cœur sur ce bouquin. Je me suis laissée tenter par la suite et j’ai recommandé.

L’envoi

Je n’ai pas pris de photo de la première expédition sous le format enveloppe bulle. Je pense que j’étais tellement gonflé par la situation que je voulais juste passer à autre chose.

Mais lors de ma 2ème et 3ème commande que j’ai passé a quelques jours d’intervalle, l’envoi a été cette fois-ci regroupé en un seul colis.

envoi lips and co

J’ai eu un petit soucis de carton abîmé mais le contenu était intact. Et je peux vous dire que cette fois-ci, le colis a été bien protégé par du papier bulle. Et j’ai eu droit aux marques pages qui vont avec mes séries de livres. Vous pouvez aussi apercevoir un collier en cadeau ainsi qu’un stylo Lips & Co.

commande lips and co

Ma conclusion

Pour conclure, je dirais que le service client reste vraiment à désirer. C’est vraiment le gros point noir de toute cette histoire. Pour ce qui est de l’envois également. Un livre dans une enveloppe bulle ça peut passer mais 3 clairement non. Surtout qu’on paie des frais pour la livraison, alors j’estime qu’on a droit à mieux.

Le gros point fort de Lips & Co, ce sont leurs auteurs et les histoires qu’ils publient. J’ai donc acheté 3 séries, de 3 auteurs différents et j’en suis vraiment pas déçue. Parce que clairement ce sont des auteurs qu’on ne retrouve pas en grande distribution ou dans des magasins comme la Fnac ou Cultura. Donc à part commander sur le site, vous ne pourrez pas vous procurer les livres ailleurs. Après si vous voulez pas d’ennui, la facilité serait de commander des formats numériques. Si comme moi, vous avez une préférence pour les formats papiers, je pense qu’il faut s’attendre au pire pour pas être déçue.

Dans tous les cas, ça fait plus de 6 mois que l’article reste en suspens. J’hésitais vraiment à vous le publier mais je pense qu’il est vital de partager le bon, comme le mauvais. Je ne dis pas que le site est bon à jeter. Ils peuvent très bien s’améliorer et changer ce qui n’allait pas dans le passé. Je pense repasser commande à l’avenir, j’ai déjà des vues sur une nouvelle série. Vous aurez dans tous les cas une autre revue sur le site.

Code de parrainage

Si jamais vous avez un coup de cœur sur un livre sachez que j’ai un code de parrainage à inscrire lors de l’inscription sur le site.
Le code est 2324908 ou alors cliquez ici.
Dès votre inscription, vous aurez droit à 5€ de remise utilisable immédiatement et lors de votre 1ère commande, je recevrais moi aussi un bon de 5€ de remise.

Informations

L’eshop Lips & Co
Leur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.

Si vous avez des questions auxquelles je n’ai pas répondu, n’hésitez pas à les poser. Et on se retrouve samedi prochain pour un nouvel article !

Partager:
Miss Mendy
Ecrit par Miss Mendy
Fan de cosmétique, elle a pour ambition de vous aider à choisir vos produits de beauté, mais également partager avec vous des trucs et astuces pour aborder au mieux votre routine. Petit secret c'est une Crazy Cat Lady !