Bullet Journal, matériel et inspiration

Voici le second article de la série consacrée au Bullet Journal. Je vais vous présenter le matériel que j’utilise ainsi que les différentes sources d’inspiration qui m’ont permis de réaliser un Bullet Journal à mon image.

Matériel

Le matériel basique pour réaliser un Bullet Journal est un carnet et un stylo. Ni plus ni moins. Cependant, dans le monde du Bullet Journal, certains types de carnet et de stylo et certaines marques sont devenus des références.

Par exemple, le carnet choisi par une très grande majorité de la communauté est un carnet de format A5 dont les pages possèdent une réglure dite « pointillée » tandis que le stylo est un stylo de type fineliner.
dotted_grid
Les marques les plus utilisées sont, pour le carnet, Leuchtturm1917, Moleskine et Rhodia et pour le stylo, Staedtler, Micron et Faber Castell.

Personnellement, j’utilise un carnet Leuchtturm1917, format A5 avec des pages à la réglure « pointillée » de couleur émeraude.
leuchtturm1917
Si la couleur ne vous convient pas, je vous conseille alors d’acheter le carnet directement sur le site de la marque. Pourquoi j’ai choisi ce carnet en particulier ? Les carnets Leuchtturm1917 ont la particularité de posséder un index, d’avoir les pages déjà numérotées ainsi que deux marques-pages et une petite pochette intégrée à la fin du carnet.

Quant au stylo, j’ai essayé les trois marques énoncées précédemment. Pour le moment, j’ai une préférence pour les Micron que vous pouvez vous procurer ici ou ici.
micron

Afin de personnaliser mon Bullet Journal, j’y ai mis de la couleur et des titres calligraphiés. Pour cela, j’utilise les feutres Tombow Dual Brush et les Tombow Fudenosuke.
tombow

Inspirations

Qu’est-ce qui m’a poussé à vraiment me lancer dans l’utilisation d’un Bullet Journal ? A vrai dire, ce sont des vidéos regardées sur YouTube ainsi que l’envie de mieux m’organiser. Il y a quatre chaînes en particulier qui m’ont inspirée. Deux YouTubeuses françaises, Margaux et Bulledop et deux YouTubeuses anglophones, Boho Berry et Christine My Linh. Pour obtenir le style pseudo minimaliste de mon Bullet, j’ai associé leurs quatre styles.

Pour conclure, je dirais que c’est à vous de choisir le matériel qui vous convient et de trouver la ou les sources d’inspirations qui vous permettront de rendre votre Bullet Journal unique.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux. Et on se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article !!

Partager:
.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.