Camden Town

Un quartier pas comme les autres, j’ai nommé Camden Town. Ce quartier londonien a une ambiance très particulière, voire même décalé. Je n’avais jamais vu pareil endroit auparavant, ce style punk-gothique se fait vraiment ressentir à travers les rues, la population …

Je vais donc essayer de partager au mieux mon expérience là-bas. Et qui sait, ça pourra peut-être vous donner envie à votre tour d’y aller.

Comment s’y rendre ?

Pour nous, la façon la plus simple et la plus économique pour s’y rendre a été le métro. Ayant pris un abonnement (au bus, métro …) avec la carte Oyster, nous pouvions vraiment nous déplacer à volonté dans les zones 1 & 2. Et cela tombait bien car Camden fait partie de la zone 2 du métro. Vous avez juste à emprunter la ligne de métro Northern, puis descendre à la sortie Camden Town. Il n’y a aucun moyen de se perdre.

Combien de temps faut-il rester ?

Nous ne pouvions pas rester longtemps malheureusement, car notre séjour à Londres était très court. Mais je pense qu’une demi-journée, c’est la durée minimale pour pouvoir profiter de l’ambiance, flâner un peu dans les rues, faire un peu de shopping …
Néanmoins, je vous conseille vivement d’y aller le matin, pour l’ouverture des boutiques et d’y MANGER le midi ! Je pense que si vous ne mangez pas là-bas, vous allez vraiment rater quelque chose.
Bien entendu, si vous avez plus de temps lors de votre voyage, passez-y une journée. Je sais que personnellement j’y retournerais sans hésiter la prochaine fois.

Où manger ?

Pour se restaurer, je vous recommande à 1000% d’aller à Camden Lock. Le principe est hyper simple, c’est un grand marché, je dirais même foire et vous avez énormément de stands qui proposent toutes sortes de nourriture. Il y en a vraiment pour tous les goûts, burger, crêpe, Fish & Chips, Indien, Mexicain, Chinois et j’en passe. Une fois que vous avez commandé, vous avez au centre des tables mises à disposition. C’est très convivial, car vous partager votre table avec différentes personnes.
Pour se démarquer, chaque stand, vous propose de goûter gratuitement leur cuisine. Du coup, vous pouvez vraiment vous faire une idée et décider ce qui vous plairait le plus de manger. Mais, faite quand même attention, certains stands font énormément de « forcing » pour que vous commandiez chez eux. Donc, n’hésitez pas à prendre votre temps pour découvrir chaque stand, rien ne presse !

Mon coup de coeur : Magic Falafel. Ce stand vous l’aurez compris vous proposent des falafels. Les meilleurs que j’ai pu goûter pour le moment. Et le petit plus, c’est complètement Vegan et Sans Gluten ! À part la nourriture qui est extrêmement bonne, le serveur est très accueillant, il n’hésite pas à vous faire goûter les produits. Il nous a gentiment demandé d’où on venait, et il a même essayé de parler français avec nous. Franchement irréprochable et très commerçant et surtout souriant !
À la carte, vous avez plusieurs choix, vous pouvez manger les falafels dans un pain pita, ou bien comme pour moi, vous pouvez manger ça en salade. Les falafels sont toujours accompagnés d’un houmous de pois chiche. Vous pouvez également choisir des accompagnements pour vos salades, carottes râpées, oignons, choux, tomates … C’est ensuite servi dans un plat en plastique, il vous met les accompagnements servis d’une petite sauce vinaigrette puis les falafels avec le houmous dessus. Et ils décorent ça avec des chips de pommes de terre.

Nous avons également essayé, Mexican Grill et je vous recommande aussi ce stand. Attention, quand on vous demande si vous voulez manger épicé, ils ne font pas de l’épicer « léger ». Ils rajoutent énormément de sauces pimentées mais aussi des morceaux de piments frais.

Pour accompagner votre repas, rien de mieux que de s’arrêter prendre un jus d’orange frais. Ils sont délicieux, pressés devant vous et servis très frais.

Informations

Ouvert tous les jours de 10h à 18h.
Adresse :
Camden Lock Place
Chalk Farm Road
London
NW1 8AF

Partager:
Miss Mendy
Ecrit par Miss Mendy
Fan de cosmétique, elle a pour ambition de vous aider à choisir vos produits de beauté, mais également partager avec vous des trucs et astuces pour aborder au mieux votre routine. Petit secret c'est une Crazy Cat Lady !