DIY Sherlock: Pilules empoisonnées et Origami Fleur de Lotus

Avec cet article, vous allez découvrir l’une de mes séries préférées. En effet, cette semaine, je vous propose de réaliser deux DIY inspirés par la série Sherlock de la BBC. Ils sont, à mes yeux, emblématiques de la première saison de la série.

Cela faisait un petit moment que je n’avais plus proposé de DIY. Sur ces derniers mots, je vous laisse découvrir mes réalisations.

Pilules empoisonnées

Dans le premier épisode de Sherlock, le meurtrier utilise des pilules empoisonnées pour tuer ses victimes. Je vous propose donc de les recréer.

    Matériel

    Réalisation

Dans un petit récipient (bol par exemple), j’ai mélangé les micro-billes blanches avec les rouges. Il faut que la quantité de micro-billes blanches soit plus importante que celle de micro-billes rouges. Ensuite, j’ai simplement rempli quelques gélules avec ce mélange. Pour finir, j’ai mis les gélules remplies dans les flacons de verre.
pilules Sherlock

Origami Fleur de Lotus

Dans le second épisode de la saison 1, une fleur de lotus en origami est retrouvée sur les victimes. Voici comment la reproduire.

    Matériel

  • Feuille(s) de papier de couleur noire (spécial Origami si possible)

    Réalisation

Pour commencer, comme pour tous les origamis, il faut que la feuille de papier soit carrée. Le papier que j’utilise, étant spécifique à l’origami, est déjà carré. Si votre feuille ne l’est pas, il très facile de la transformer.
rectangle à carré

  1. Repliez les angles au centre de la feuille.
    étape 1
  2. Une deuxième fois, repliez les angles au centre.
    étape 2
  3. Retournez la feuille et de nouveau, repliez les angles vers le centre.
    étape 3
  4. Là, deux possibilités s’ouvrent à vous. Vous souhaitez avoir une fleur assez grosse.

  5. Dépliez les pliages précédents. Retournez la feuille et pliez les angles de l’étape 2 vers l’extérieur.
    étape 4
  6. De nouveau, il faut retourner la feuille et repliez les angles de l’étape 4.
    étape 5
  7. Enfin, relevez les quatre coins de dessous le pliage. Faire attention à ce moment car le papier peut se déchirer.
    étape 6

Si vous voulez une fleur plus petite, il faut alors replier les angles vers le centre encore une fois, juste avant l’étape 4. Ensuite, suivre les étapes 4 à 6. Il est alors possible de rajouter une troisième rangée de pétales. Je ne l’ai pas fait car cette épate est bien plus délicate que les autres et le papier se déchire plus facilement.
résultat final origami Sherlock

La fleur la plus ressemblante à celle vue dans la série Sherlock est bien entendu la plus petite. Après, libre à vous de reproduire celle qui vous arrange.

Nous voilà arrivé à la fin de ces DIY. J’espère qu’ils vous auront plu et si vous les recréez, n’hésitez pas à le poster sur Instagram et à nous tagger (@asiatbeautyblog) !!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux. Et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !!

Partager:
.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.