L’eshop Craftelier

Dans le monde des scrappeuses, on entend beaucoup parler du site Craftelier. Je dirais même que c’est le site qui est le plus cité lorsqu’on cherche à acheter un produit. Alors je me suis tout simplement laissé tenter moi aussi.

L’eshop Craftelier

Craftelier c’est avant tout une extension du site Mi Tienda de Arte en France. Celui-ci est leader sur le marché en ligne de matériel créatif et de loisirs Espagnols. Malgré l’expansion de l’entreprise, on peut toujours retrouver les valeurs de cette entreprise familiale qui est devenue florissante.
D’ailleurs, l’engouement qui existe tout autour de cet eshop réside dans le fait qu’il propose un très grand nombre de produits. Plus de 30 000 produits sont proposés et pourtant il propose une livraison en Europe sous 3-4 jours.

Lorsque vous créez un compte sur leur site, vous adhérez à un Club de Points. C’est-à-dire que pour la création de votre compte, il vous offre X points. Même principe si vous faites un achat. Et ensuite, à chaque commande, vous pourrez débiter ces points que vous cumulez, ou bien, vous pourrez les conserver pour une prochaine commande. Attention les points expirent au bout de 90 jours !
Ce qu’il faut savoir également, c’est que grâce à nos commandes, Craftelier reverse ensuite des dons à plusieurs associations. Notamment l’Association des Femmes de Unthakal I d’Anantapur en Inde et depuis 2015, il aide le programme d’Attention Médicale Pédiatrique de Qualité pour les enfants. Ces 2 associations font partie de la fondation Vicente Ferrer.

Ma commande

Je pense que la raison pour lequel Craftelier fonctionne aussi bien, c’est par rapport au prix. Il propose des articles à des prix hypers compétitifs. Je crois même que c’est un des rares sites qui est aussi peu cher alors on peut y faire de très bonnes trouvailles. Par contre, étant donné qu’il n’est pas cher, très connu, les stocks s’écoulent très très vite. Donc souvent, si vous voulez un produit, il faut vraiment pas chercher midi à 14 heures et foncez ! Si vous attendez trop longtemps, il risque d’être très vite en rupture. En plus des prix plus qu’avantageux, l’eshop met très souvent en place des offres promotionnelles.

cadeau craftelier

Au moment de déballer ma commande, j’ai eu droit à une carte et une sucette, toutes les 2 portants le nom de Craftelier. Alors, comment vous dire que c’est le genre de « cadeau » qui pour moi n’est pas du tout adapté. Je n’ai pas commandé sur un eshop de gourmandises ou une épicerie, alors je comprends pas trop le rapport. La sucette, ça fait plaisir quand on a 10 ans mais je pense que nous les scrappeuses, on attend mieux. Je ne dis pas de nous offrir un article spécial scrapbooking mais au moins un produit qui correspond à l’univers. Surtout qu’en discutant avec d’autres personnes, je me suis rendu compte que c’est le « cadeau officiel » en quelque sorte mis dans toutes les commandes. Et je pense que si vous faites une petite commande, ça peut encore passer. Mais si vous faites des plus grosses commandes de 100€ voire beaucoup plus, je trouve que ce n’est pas qualitatif pour le client.
J’ai également eu un coupon cadeau qui offrait 10€ dès 50€ d’achat sur leur site. Et pareil, encore une petite déception, le code du coupon avait une date de validité restreinte. On vient à peine de commander qu’il nous pousse à recommander la semaine qui suit pour pouvoir utiliser le coupon.

cadeau craftelier

Une fois ma commande passée, j’ai reçu un mail du service client me disant qu’un article que j’avais choisi n’était plus en stock suite à une erreur d’inventaire de leur part. J’avais donc le choix de choisir un autre article pour le même montant pour qu’il soit remplacé. Ou bien choisir d’être remboursé de la somme de l’article ou que ce montant soit crédité en points d’achats. J’ai préféré choisir un autre produit au même prix et le service client a été très réactif et a de suite changé l’article.

L’envoi

Sachez qu’il n’y a pas de montant minimum pour pouvoir passer commande en France. Mais il y a un montant à respecter si vous souhaitez bénéficier de la livraison gratuite. Il est de 100€. Si vous n’atteignez pas le montant, la livraison coûte 5,95€. Pour toutes celles qui habitent en Corse, le montant à respecter est de 150€, sinon les frais de port sont de 15€.

carton craftelier

J’ai reçu le colis dans cet état et autant vous dire que je n’étais vraiment pas contente. Le trou est tellement grand qu’on peut facilement y plonger la main et se servir librement. Le livreur m’a appelé pendant que j’étais au travail et il a déposé le colis dans un point relais vu que je n’étais pas chez moi. Et heureusement que le point relais a eu le réflexe de noter que le colis est arrivé en piteuse état, dans le cas où il y aurait eu des produits manquants ou abîmés.
Par chance il ne manquait rien. Et je n’avais pas acheté de petits produits comme des colles parce qu’elles seraient tombées du colis.

commande craftelier

Et quand on l’ouvre, on tombe directement sur les articles. Pas de protection, pas d’emballage, les feuilles à l’unité sont arrivés légèrement abîmées au niveau des coins. Avec une nuit sous une pile de livres, elles sont revenus intactes mais je déplore le manque de protection des colis.

Mon avis

Pour moi, l’eshop est génial au niveau des tarifs qu’il propose. J’ai fait une comparaison sur plusieurs sites pour que ça soit le plus rentable pour moi. Et grâce à ça, j’ai pu investir dans plus de matériel pour commencer. Ma commande était importante, j’en ai eu pour plus de 200€ et clairement le cadeau pour moi était dérisoire. Et je trouve ça choquant que les colis ne soient pas protégés pour l’envoi. Alors ok on ne paye pas les frais de port. Mais on paye quand même le matériel et j’estime qu’on a quand même droit à un minimum de soin lors de la préparation de nos colis.

Après qu’on se le dise, c’est le transporteur qui a abîmé le colis. Ce n’est pas Craftelier. Mais s’il ne fait pas plus d’effort lors de la préparation du colis au niveau des emballages et protection, il y aura toujours un fort risque de plaintes après achats. Parce que le transporteur peut facilement égarer un produit qui se baladait seul, voler la marchandise ou tout simplement dégrader les produits qu’on achète. Et après, les procédures de réclamation sont toujours fastidieuses autant pour le service client qui les reçoit car on est mécontent, que pour nous qui sommes déçus. Et un client déçu est un client qui ne recommandera pas.

Oui je recommanderai sur le site sans soucis, parce que niveau budget, c’est parfait pour moi. Mais je peux vous dire que le service client a déjà reçu un avertissement de ma part concernant la qualité plus de limite de leur colis. Et si on est plusieurs à se plaindre j’espère qu’il va changer sa façon de préparer les colis.

Informations

L’eshop français
Leur Facebook, Instagram, Youtube et Pinterest.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser. Et on se donne rendez-vous le week-end prochain pour un nouvel article.

Partager:
Miss Mendy
Ecrit par Miss Mendy
Fan de cosmétique, elle a pour ambition de vous aider à choisir vos produits de beauté, mais également partager avec vous des trucs et astuces pour aborder au mieux votre routine. Petit secret c'est une Crazy Cat Lady !