Mon everyday make up

Suite à mon article sur ma morning routine soin, je vous propose ce que je considère être mon everyday make up. Pour tous les jours, j’ai besoin d’un make up simple et rapide à faire. Je n’ai pas envie de passer plus de 20 min à me maquiller tous les matins.

Quelque soit les saisons, seuls les produits et les teintes changent. La manière dont je me maquille est rarement modifiée.

Les sourcils

Je commence généralement par les sourcils car ils donnent du « caractère » au visage. Pour commencer, j’utilise une base pour les nourrir. Une fois cela fait, je viens définir et combler le sourcil avec un crayon avant d’appliquer un gel pour que l’ensemble tienne toute la journée. J’ai tendance à toujours suivre la forme de base du sourcil pour un rendu plus naturel.
base
crayon
gel

Le teint

Lorsque cela est fait, je m’attaque au teint. Je recherche un effet un peu glowy mais qui doit rester naturel. Pour cela, j’applique avant mon fond de teint une base illuminatrice sur l’ensemble du visage. Il s’agit de la Fresh Glow Luminous Base de chez Burberry.
base fdt

Généralement, j’ai tendance à me tourner vers des fonds de teint à la couvrance moyenne, comme le Born This Way de Too Faced. Après avoir appliqué mon fond de teint au pinceau, je le poudre pour éviter qu’il bouge dans la journée. J’ai une préférence pour les poudres libres plutôt que les poudres compactes et je la choisis toujours non teintée.
fond de teint
poudre

Ensuite, je donne un peu de couleurs à mon teint en utilisant une terracotta de chez Guerlain. Si vous deviez en acheter une, je vous conseille de prendre une édition limitée que la marque a tendance à sortir au début de l’été. Certes, elles sont un peu plus chères que les autres mais elles durent tellement longtemps que le prix en vaut la peine. J’ai acheté ma première terracotta il y a 3 ans. Il s’agissait d’une édition limitée et je l’ai terminée il y a peu. De plus, cette année, Guerlain a sorti non pas une édition limitée mais trois, ce qui laisse quand même le choix.
terracotta

Après la terracotta, j’applique du blush et j’ai choisi de me tourner vers la marque Hourglass car je trouve leurs blushs sublimes. Ils sont cependant assez chers donc j’essaie de les prendre lorsque j’ai des réductions.
blush

Enfin, pour que tout cela tienne tout au long de la journée, j’utilise un setting spray. Mon préféré est le All Nighter d’Urban Decay.

Les lèvres

Appliquer un rouge à lèvre est la dernière étape de mon maquillage. Je le fais juste avant de partir de chez moi. La teinte du rouge va varier en fonction des saisons puisque l’hiver, je me dirige vers des tons prunes alors que l’été ce sera plutôt des tons rouge corail. Actuellement, j’utilise le Rouge G de chez Guerlain.

Les produits utilisés

Browvo! de Benefit
Brow Definer de Anastasia Beverly Hills (teinte Dark Brown)
Brow Gel de Anastasia Beverly Hills
Fresh Glow Luminous Base de Burberry (teinte n°2)
Born This Way de Too Faced (teinte Natural Beige)
Hyaluronic Hydra Powder de By Terry
Terracotta de Guerlain
Ambient Lighting Blush de Hourglass (teinte Luminous Flush)
All Nighter Setting Spray d’Urban Decay
Rouge G de Guerlain (n°28)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux. Et on se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article !!

Partager:
.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.