La collection Born to Run d’Urban Decay

La marque Urban Decay s’agrandit avec une nouvelle collection : Born to Run. Dans cette collection vous allez pouvoir retrouver une palette, 3 rouges à lèvres, 3 crayons pour les yeux ainsi que le spray fixateur de maquillage All Nighter.

La palette


L’idée générale de cette gamme est d’emporter en voyage uniquement cette palette, car elle est très complète. De plus, son design donne vraiment envie de voyager, de s’évader le temps d’un week-end ou bien tout simplement partir à l’aventure. Pour le côté design, moi j’aime beaucoup on a vraiment des images très « instagrammable » dessus, c’est épuré … La palette est assez lourde et à l’intérieur vous avez un grand miroir pour justement pouvoir la transporter. Elle se ferme par aimant du coup j’ai peur que pendant le transport elle ne s’ouvre, je vous conseille donc de rajouter un élastique dessus pour éviter qu’elle s’abime. Le dessus de la palette est dans une matière un peu polie, pas du tout en papier donc vous pourrez la nettoyer très facilement avec un chiffon humide.

Et dès le premier coup d’oeil je peux vous dire que c’est réussi. À l’intérieur, vous avez 21 teintes : des teintes mattes, des teintes métallisées et des teintes charbonneuses. Donc pour le coup c’est vraiment pas mal, on passe par du nude à des teintes plus chaudes marronnées, orangés, des teintes plus colorées pour des soirées plus festives comme du violet, du bordeaux, du vert, du bleu. Mais aussi des couleurs plus classiques comme du noir et du gris. Je vous laisse avec les photos des swatchs, d’ailleurs chaque photo correspond à une ligne de teinte dans l’ordre pour que ça soit plus facile pour vous de retrouver les couleurs.



Comme vous pouvez le voir sur les swatchs, les couleurs métalliques sont justes dingues ! La pigmentation est formidable, en un seul passage vous avez des pigments qui accrochent très bien à la paupière. À propos des teintes mattes, c’est une tout autre histoire. Sur les photos, elles paraissent quand même assez pigmentées mais pour avoir ce rendu j’ai dû appliquer la teinte en plusieurs passages. Je pense que vous pouvez très bien voir ce manque de pigmentation pour la couleur « Hell Ride ». Et malheureusement sur la paupière, les mattes ont vraiment du mal à accrocher. Que ce soit sur une paupière neutre ou bien sur une paupière qui a une base, les couleurs mattes n’accrochent pas. Au fur et à mesure qu’on travaille la matière, elle disparaît tout simplement. Même en rajoutant de la matière la couleur disparaît. Du coup je sais très bien que la couleur « Hell Ride » et « Good as Gone » ne peuvent pas se travailler, donc oubliez-les lors de vos maquillages car c’est juste une prise de tête ces couleurs. Par contre, les autres couleurs mattes si vous persistez (quand vous avez le temps) vous pouvez arriver à un résultat néanmoins.

Le rouge à lèvres


Même design que la palette, la seule chose qui diffère c’est que l’emballage est en plastique. Donc très solide et il se ferme vraiment bien avec une sécurité qui se clip donc aucune chance qu’il ne s’ouvre dans le sac.

Sur les trois teintes de rouge à lèvres, la seule pour laquelle j’ai craqué est la teinte « Ready ? ».

Je suis vraiment dans ma période métallique, j’aime que ça soit lumineux et avec cette teinte on ne peut pas se rater. C’est une couleur framboise avec des reflets qui tirent un peu sur du rouge et du rose, selon comment vous le regardez. La couleur n’est pas complètement opaque au premier passage, il faut donc renouveler l’opération pour avoir quelques choses de plus vif. Personnellement ça ne me dérange pas car du coup j’ai la possibilité de moduler l’intensité du rouge à lèvres selon mes envies. Pour la texture, on a un rendu très crémeux, agréable sur les lèvres et surtout il ne colle pas.

Conclusion

Si je devais vous donner mon avis sur la collection, je dirais que la palette est assez décevante quand même, puisque vous avez 7 teintes mattes qui posent problème. Du coup dans l’ensemble, il ne vous reste plus que des teintes métalliques ce qui fait de cette palette, une palette incomplète pour partir en voyage. Pour le rouge à lèvres aucun souci je vous le recommande les yeux fermés et je me pencherais sur d’autres teintes très prochainement.

Où se procurer les produits ?

– Chez Sephora pour la palette au prix de 49€.
– Sur le site de Urban Decay pour le rouge à lèvres il est au prix de 19€.

Mon article se termine ici et je suis désolée de ne pas pouvoir vous présenter tous les produits de la gamme. Mais j’espère que vous comprendrez les produits sont assez cher de base et je ne vois pas l’utilité d’acheter des teintes qui ne me correspondent pas et que je n’utiliserai pas à part pour l’article bien sur. Je préfère garder mon argent pour d’autres collections et d’autres produits qui me plaisent …

Si vous avez des questions auxquelles je n’ai pas répondu, n’hésitez pas à les poser. Et on se retrouve samedi prochain pour un nouvel article !

Partager:
Miss Mendy
Ecrit par Miss Mendy
Fan de cosmétique, elle a pour ambition de vous aider à choisir vos produits de beauté, mais également partager avec vous des trucs et astuces pour aborder au mieux votre routine. Petit secret c'est une Crazy Cat Lady !