La crème à effet « rosée » Bamboo Glow d’Erborian

Aujourd’hui je vous écris une revue sur le soin Bamboo Glow que j’ai pu découvrir dans mon Swap avec .Little Lady. Cela fait maintenant plusieurs semaines que je teste cette crème et j’en suis plutôt satisfaite. Je vous laisse donc avec mon compte-rendu du produit.

Bamboo Glow


La crème à effet « rosé » a été développée par la marque Coréenne Erborian. Jusqu’à présent, je ne possédais aucun produit de cette marque et c’est .Little Lady qui m’a fait découvrir cette pépite.

Pour vous résumer, ce produit est un soin hybride 2-en-1. Il va allier hydratation et glow (luminosité). C’est une texture aquagel, qui a pour but d’être un véritable cocktail d’hydratation pour la peau. La texture est fondante, fraîche et éclatante pour le teint. La marque explique que vous aurez même un effet instantané sur les signes de fatigue.
Au niveau de l’utilisation, vous pourrez l’utiliser comme crème de jour au quotidien mais elle fait également office de base à maquillage.

Mon utilisation

Pendant mon test, j’ai pu utiliser cette crème lors de 2 saisons, la fin de l’été et le début de l’automne. Et j’ai été plutôt bluffée par l’hydratation qu’elle pouvait apporter. De base, j’ai une peau mixte. L’été, elle a tendance à être grasse et l’hiver, plutôt sèche voire déshydratée. Et à aucun moment j’ai manqué ou eu trop d’hydratation.

Après pour être honnête avec vous, je pense que pendant l’hiver la crème sera trop légère et il me manquera un peu d’hydratation pendant la journée. Mais pendant l’été avec la chaleur qu’il a fait, je me maquillais très rarement alors mon seul allié été la crème de jour. Et c’est vrai qu’on ressent un effet « frais » sur le visage. Cela provient sans doute de la texture aquagel. Pour le début de l’automne, j’ai recommencé à me maquiller et du coup j’ai utilisé la crème en tant que crème de jour et aussi de base de maquillage.

Je pourrais pas dire que c’est une excellente base de maquillage, car le maquillage a tendance à bouger en fin de journée. Mais si vous avez peu de temps le matin, le fait d’avoir un produit 2-en-1 peut déjà vous sauver la vie.

Le petit plus qui fait le charme de cette crème est l’effet lumineux qu’on retrouve. Il donne un coup de pep’s au visage. Attention, j’insiste sur le fait que le soin n’est pas pailleté alors aucune inquiétude à avoir. Vous avez seulement des micros-nacres à l’intérieur, elles sont très subtiles donc vous ne ressemblerez sûrement pas à un arbre de Noël.

Le fait d’avoir des micros-nacres permet d’avoir un teint moins terne, moins fatigué, immédiatement réveillé. Pour ce qui est de l’effet « rosé », il est vraiment très subtil. J’ai pu me rendre compte de son effet lors que j’étalais la crème sur mon visage. Je n’ai pas une peau sensible ou qui a des rougeurs. Et lorsque j’appliquais la Bamboo Glow, pendant la minute qui suivait mon visage était un peu rosée surtout au niveau des joues, comme si j’avais, auparavant, appliqué du blush.

Ce qui me plaît moins dans cette crème, c’est le ressenti. Une fois appliquée, on a comme une sensation un peu poudrée sur le visage et les mains. Elle disparaît assez rapidement mais je sais que je dois obligatoirement me laver les mains après l’utilisation pour ne pas ressentir cet effet poudré. La seconde chose serait l’odeur, je suis sensible aux odeurs un peu fleuries. Je préfère en général les produits de soins sans parfum ou très peu dosé. Et là, c’est vrai qu’elle est un peu trop parfumée à mon goût. Et quand je l’utilise pas de quelques jours et que j’y reviens à chaque fois, je me fais une remarque à propos de l’odeur.

Par contre gros plus au niveau du packaging, on a un embout tube précision. Donc aucun contact direct avec le produit, c’est plus hygiénique. Je préfère ce format au format pot où on est obligée de tremper son doigt quand il n’y a pas de spatule avec la crème.

Pour en arriver à l’essentiel, je rachèterai sans aucun problème la crème au printemps-été car elle est très agréable à porter quand on ne veut pas se maquiller à cause de la chaleur. Et l’effet glowy se marie à merveille lors des beaux jours.

Prix : 22€ les 30ml sur le site Erborian ou Sephora

Si vous avez des questions auxquelles je n’ai pas répondu, n’hésitez pas à les poser. Et on se retrouve samedi prochain pour un nouvel article !

Partager:
Miss Mendy
Ecrit par Miss Mendy
Fan de cosmétique, elle a pour ambition de vous aider à choisir vos produits de beauté, mais également partager avec vous des trucs et astuces pour aborder au mieux votre routine. Petit secret c'est une Crazy Cat Lady !