La Meute de Loïs-Ly

En ce moment, je rêve de vacances, d’évasion… C’est sûrement dû au fait que cette année je ne pars pas en vacances malheureusement. Et pour moi le meilleur moyen de m’évader quand je ne suis pas en vadrouille, c’est de me plonger dans un bon bouquin. Cette envie se faisait tellement ressentir que j’ai décidé d’investir dans une liseuse numérique. Mais pas d’inquiétude, je vous en reparlerai dès que j’aurais plus de recul sur mon achat. Aujourd’hui, je vous parle donc de « La Meute » de Loïs-Ly, une saga de 6 livres qui m’a fait vivre 1000 tourments.


la meute l'éveil

Résumé du tome 1 : L’éveil

Ava Peters fuit New-York et un échec amoureux pour se retirer dans les profondes vallées de la forêt d’Ouachita, en Arkansas. Elle partage son temps entre son travail et ses amis, Jace et Elys. Jusqu’au jour où elle fait la rencontre d’un monde dont elle ignorait l’existence.

En apparence, Aidan est un grand brun aux yeux gris, mais derrière cette image séduisante se cache l’Alpha d’une horde de lycanthropes. Ce dernier offre sa protection à la jeune femme lorsqu’un groupe de vampires menace de s’emparer du précieux héritage que lui a transmis sa grand-mère.

Ava s’alliera à la meute dans un combat sans merci où se mêlera amour, secret, trahison et perte. Ensemble, parviendront-ils à empêcher l’ennemi de s’emparer de l’objet de leur obsession, afin que ne s’instaure le règne des Ténèbres ?

Mon avis sur le premier tome

Ce premier tome est juste sensationnel ! En général, je ne me précipite pas à l’aveugle sur de longues sagas comme celle-ci. Puisqu’en temps normal, je me lasse très vite au bout du deuxième voire troisième tome. C’est pourquoi, j’ai décidé de jouer la prudence, j’ai acheté un livre pour commencer, pour tâter le terrain. Et ça a été une révélation. Il y a tellement de suspense de rebondissement, qu’on ne peut être que sous le charme. J’ai rapidement acheté le reste des tomes.

Et comme je le dis un peu plus tôt, « la Meute » m’a fait vivre 1000 tourments. J’ai vécu des moments de joie, de tristesse, d’anxiété… Bref, vous avez remarqué le résumé parle de lycanthropes, de vampires. Pour certains, c’est un thème vu et revu mais cette saga se détache vraiment du lot. On ne gravite pas uniquement autour de ces 2 espèces, beaucoup d’autres espèces viennent se mêler à l’intrigue et c’est ce qui m’a plu.

La particularité de cette saga est qu’à chaque tome, on change de point de vue, de personnage. On ne reste pas ancré que sur une seule et même vision. Et je pense que c’est ce genre bouquin que j’aime le plus, on n’a pas le temps de se lasser, on se met dans la peau de différentes personnes, homme, femme. On est bercé par tout un tas d’émotion qui sont propres à chaque individu comme dans la vie de tous les jours.

Mon avis sur « la Meute »

Pour vous dire à quel point j’ai aimé « la Meute », j’ai sifflé les 4 premiers tomes en l’espace d’une semaine, même pas. J’ai eu un petit coup de mou en arrivant au tome 5. Je l’ai trouvé plus lent, il y a beaucoup moins d’action. En gros, je dirais que pour ce tome est plus « lent », on pose l’intrigue, on a énormément de réflexion sur ce qui s’est passé avant, ça permet au personnage de comprendre les choses et de faire le lien sur différents moments qui sont au final tous rattaché.

Néanmoins, le dernier tome a changé la donne. Je dirais que c’est un retour aux sources. Car on est replongé dans la même ambiance que les 4 premiers tomes, l’angoisse nous noue le ventre au fur et à mesure qu’on tourne les pages. J’ai fini ce tome en une après-midi et il m’a fait oublier la « lenteur » de son prédécesseur.

Conclusion

Je vous recommande à 100% de vous lancer dans cette saga ! Vous ne serez pas déçu. Je tiens juste à vous prévenir qu’il faut s’accrocher au tome 5 qui manque d’action. Dites-vous que le dernier tome relèvera le niveau sans aucun souci pour terminer en apothéose.

Ma note : 18/20

Informations

Voici la liste des 6 tomes de la Meute : L’éveil, Culpabilité, Délivrance, Sensations, Tensions et Enchaînée.
Vous pourrez acheter ces bouquins format papier sur ce site mais attention n’hésitez pas à lire l’article où je vous parle de mon expérience d’achat.
Les bouquins sont aussi disponibles en version numérique. Il existe aussi une possibilité de lire un extrait du livre pour que vous puissiez vous faire un avis avant l’achat.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser. Et on se donne rendez-vous le week-end prochain pour un nouvel article.

Partager:
Miss Mendy
Ecrit par Miss Mendy
Fan de cosmétique, elle a pour ambition de vous aider à choisir vos produits de beauté, mais également partager avec vous des trucs et astuces pour aborder au mieux votre routine. Petit secret c'est une Crazy Cat Lady !