Le calendrier de l’avent Funko Pop Harry Potter

Le mois de décembre est bel et bien terminé, on a entamé une nouvelle année. Mais je tenais à vous faire un point sur les calendriers de l’avent que j’ai pu tester. Et on commence aujourd’hui avec le fameux Calendrier Harry Potter distribué par Funko Pop.

Le calendrier

emballage calendrier
Pour se remettre un peu dans le bain, le calendrier m’a coûté 59,98€, frais de port compris. J’ai pu le précommander sur le site Pop In A Box France. Et malheureusement, comme beaucoup de personnes dans mon cas, je l’ai reçu bien après le décompte du 1er décembre.
Alors entre Funko Pop qui a tardé sur les livraisons auprès des sites, puis les soucis de livraison avec La Poste et compagnie, je peux vous dire que ça n’a pas été de tout repos ! Je pensais même ne pas le recevoir du tout. Car je n’ai reçu le colis que le 15 décembre, donc bien longtemps après la date prévue. Et comment vous dire que j’ai eu des petits soucis avec le service client qui me disait que je devais attendre une certaine date avant de signaler réellement le colis comme non-reçu/perdu/volé. Et puis une fois la date atteinte, j’ai dû lancer une demande d’enquête pour savoir ce qu’était devenu le colis, pour au final le recevoir 1 semaine après. Bref … un enfer !

Le contenu

contenu calendrier
Au niveau du contenu, on se retrouvait donc avec un calendrier de 24 cases. On y retrouve des pocket pops vraiment très mignonnes à l’intérieur.
Le petit plus du calendrier, c’est la mise en scène. Vous avez vraiment un calendrier avec une ouverture à rabat où l’on pouvait disposer ses pocket pop. Vous avez également les décors en carton à monter vous-même.
décor
pocket pop

Mon avis sur les Pop

Je ne regrette pas mon achat, je suis vraiment contente car les pocket pop sont vraiment bien réalisés. Moi qui suis une adepte des Pop en général, là, je suis complètement sous le charme des formats mini. Par contre qui dit mini dit grosse tête, petit corps et des fois le poids n’est pas totalement bien équilibré.
Par contre, ce qui m’embête, c’est qu’on a eu plusieurs personnages en plusieurs exemplaires, avec des tenus et accessoires différents bien-sûrs ! Mais j’aurais préféré les avoir en une seule fois et avoir d’autres personnages qui ont marqué l’histoire d’Harry Potter. Le premier qui me vient en tête est bien entendu Lord Voldemort. Mais je pense à pleins d’autres personnes importantes comme Sirius Black, Maugrey Fol Œil, Nagini …

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser. Et on se donne rendez-vous le week-end prochain pour un nouvel article.

Partager:
Miss Mendy
Ecrit par Miss Mendy
Fan de cosmétique, elle a pour ambition de vous aider à choisir vos produits de beauté, mais également partager avec vous des trucs et astuces pour aborder au mieux votre routine. Petit secret c'est une Crazy Cat Lady !