Look et DIY Harry Potter

Pour célébrer Halloween, je vous propose ce look Harry Potter ainsi qu’un DIY pour réaliser votre lettre d’acceptation à Poudlard. La tenue proposée est aux couleurs de la maison que le choixpeau a choisi pour moi. La lettre est, quant à elle, personnalisable.

J’espère que cet article vous plaira et profitez-bien d’Halloween !!

La tenue « Harry Potter »

Le choixpeau de Poudlard (via le site de Pottermore) a déterminé que j’appartenais à la maison Serpentard. Du coup, la tenue proposée est aux couleurs de cette maison. Elle se compose d’une jupe plissée noire, d’une chemise blanche, d’une cravate, d’un cardigan/pull/tank top et de chaussettes hautes noires. Normalement, le chaussures d’uniforme sont des chaussures plates noires type « Babies » mais n’en possédant pas, j’ai choisi une paire d’escarpins noirs.
babies

Chaussures style « Babies »

Sans plus attendre, voici donc le look proposé:
look Harry Potter

Où les trouver

Cardigan, Pull, Tank Top chez Lochaven
Cravate chez Noble Collection
Jupe sur Amazon
Chaussettes chez Calzedonia

Le maquillage

Pour respecter les code de l’uniforme Harry Potter, le maquillage proposé est un maquillage très simple et plutôt rapide à faire. J’ai unifié le teint avec un fond de teint que j’ai poudré. Pour donner un peu de couleurs au visage, j’ai appliqué de la terracotta et un blush. Un peu de mascara pour ouvrir le regard et un baume coloré sur les lèvres.

Les produits

Fond de teint Dior Backstage
Poudre libre By Terry
Terracotta Guerlain
Blush Hourglass
Mascara Too Faced
Baume Dior Backstage

DIY Lettre d’acceptation à Poudlard

Pour compléter la tenue, je vous propose de réaliser une lettre d’acceptation à Poudlard personnalisée.

Matériel

  • Modèle (format Word): lettre, enveloppe et ticket pour le Poudlard Express (la lettre est en anglais)
  • feuilles de papier A4
  • Ciseaux et colle
  • Sceau et cire (optionnel)

Réalisation

La réalisation de ce DIY est simple. Le modèle fourni est personnalisable. Cependant vous aurez besoin de télécharger la police 4 Privet Drive.
Il vous suffit d’imprimer le modèle. Si vous utilisez du papier blanc, vous pouvez lui donner un effet parchemin en les faisant tremper dans du café/thé froid. Lorsque la page a pris la couleur de la boisson, les éponger avec du papier absorbant pour retirer l’excédant de liquide puis les laissez sécher. Pour l’enveloppe, n’hésitez pas à la découper avant de la faire tremper.
Personnellement, j’ai utilisé du papier effet parchemin que j’ai acheté sur Amazon et j’ai imprimé le modèle directement sur ce papier.

Ensuite, j’ai découpé le ticket pour la plateforme 9 3/4 (imprimé sur du papier blanc) et l’enveloppe. J’ai pris mon temps pour découper l’enveloppe car c’est une forme plutôt complexe.
enveloppe découpée
Une fois découpée, j’ai plié les côtés de l’enveloppe et collé ensemble trois d’entre eux pour obtenir la forme attendue.
enveloppe pliée
Une fois cela fait, j’ai glissé à l’intérieur la lettre et le ticket avant d’apposer un cachet de cire pour fermer l’enveloppe. Bien évidemment, cacheter l’enveloppe est optionnel.
enveloppe cachetée

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux. Et on se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article !!

Partager:
.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.