Lookbook « Chaussures »

À travers ce lookbook, je vais vous présenter ce que je considère être les 5 paires de chaussures essentielles. C’est le genre de chaussures que vous pouvez porter tous les jours, à condition de les accorder avec la bonne tenue et en fonction de la météo.

Bien évidemment, les pièces montrées sont celles qui me plaisent et qui correspondent à mon pied. J’insiste fortement sur ce point. Cela signifie que si vous décidez d’acheter des pièces similaires, vous devez absolument trouver celles qui correspondent à votre pied. Personnellement, j’achète toutes mes chaussures ou presque chez CosmoParis mais je suis en aucun cas sponsorisée par la marque.

Paire n°1: les Compensées

Les chaussures compensées ont été les premières chaussures à talon que j’ai porté. Généralement, c’est l’une de mes paires préférées pour l’été. C’est le genre de paire qui peut se porter tous les jours et avec tous types de tenues. Personnellement, je possède deux paires de compensées, une entièrement en nubuck et une qui fait un peu plus habillé. Très souvent, je les porte avec des shorts ou des jupes.

Paire n°2: les Sandales

Les sandales sont la paire que je choisis de porter lorsque je sais que je vais beaucoup marcher ou que je n’ai pas envie de porter de talons. Je les porte avec shorts, jupes, jean, etc. Pour qu’elles apportent de la couleur à mes tenues, je les ai prises de couleur cognac.

Paire n°3: les Escarpins

Les escarpins sont LA paire à avoir. Elle accompagne n’importe quelle tenue pour n’importe quelle occasion, qu’il s’agisse d’un mariage, d’un entretien ou encore d’une soirée. Elle se décline de toute forme (bout pointu, arrondi, plutôt carré, etc.), de différente hauteur, en différente matière (cuir, nubuck, cuir vernis…) et de différente couleur (noir, rouge, jaune, nude, argentée, etc.). Selon l’occasion, les escarpins choisis n’auront pas la même couleur, la même forme… Pour des occasions formelles, on choisit plutôt des escarpins noirs, pour des mariages, on les accorde avec la tenue choisie et pour tous les jours, on peut se faire plaisir. Actuellement, j’en possède trois paires.

Paire n°4: les Mocassins

Les mocassins sont des chaussures de demi-saison, du moins, à mes yeux. C’est la paire que je porte lorsque le temps n’est pas très ensoleillé voire pluvieux. Elles se portent très bien avec des jeans. Cependant, si les mocassins ne vous attirent pas, il est tout à fait possible de les remplacer par des derbies. Personnellement, j’ai fais le choix d’avoir une paire de mocassins et une paire de derbies. De plus, je les ai prises de couleur bleue marine pour que ça change un peu de noir et que cela ne fasse pas aussi strict.

Paire n°5: les Bottines

Il s’agit de la paire que je porte le plus l’hiver. J’ai tendance à choisir des bottines qui se portent tous les jours mais qui rendent mes tenues plus habillées. Pour cela, elles sont soit en cuir, soit en nubuck, soit en cuir et nubuck et majoritairement de couleur noire pour pouvoir les porter à n’importe quelle occasion. À ce jour, j’ai quatre paires de bottines.

Et pour leurs entretiens, je vous dirige vers cet article. N’hésitez pas à dire quelles sont vos paires favorites.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux. Et on se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article !!

Partager:
.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.