Lookbook « Les Essentiels »

À travers ce lookbook, je vais vous présenter ce que je considère être les 5 essentiels de ma garde-robe. Vous pourrez voir comment je les porte et avec quels accessoires. J’espère que cela vous inspirera et vous donnera des idées pour vos propres looks.

Bien évidemment, les pièces montrées sont celles qui me plaisent et qui correspondent à ma morphologie. J’insiste fortement sur ce point. Cela signifie que si vous décidez d’acheter des pièces similaires, vous devez absolument trouver celles qui correspondent à votre morphologie. Vous n’êtes pas non plus dans l’obligation de porter exactement les mêmes accessoires car je l’admets, ils sont assez chers. De plus, je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas sponsorisée par la marque Massimo Dutti. Les vêtements que la marque propose ont simplement une coupe correspondant extrêmement bien à ma morphologie et sont, je trouve, corrects niveau prix.

Essentiel n°1: la robe noire

Une robe noire peut se porter pour une soirée, un évènement ou en pleine journée. En fonction des accessoires choisis, le rendu varie et s’adapte à presque toutes les situations.

Pour ce look, je porte une robe noire droite de chez Massimo Dutti avec les escarpins « Janelles » de chez Cosmoparis. Comme accessoires, j’ai choisi un collier en perles et des perles fines en boucles d’oreille. Le temps ensoleillé m’a amené à porter une paire de lunettes de soleil. Il s’agit du modèle « Henry » de la marque Tom Ford.

Essentiel n°2: la combinaison

Mon deuxième essentiel est une combinaison. Ici, il s’agit d’une combinaison noire de chez Massimo Dutti portée avec les escarpins « Janelle » de chez Cosmoparis. Pour accompagner cette tenue, je porte un collier de chez Swarovski et les lunettes « Marko » de Tom Ford.

Essentiel n°3: le tailleur

Le tailleur est, à mes yeux, un incontournable. Très souvent porté lorsqu’on a un entretien ou au travail, il se compose généralement de deux pièces, le bas et la veste. Le bas d’un tailleur peut être une jupe ou un pantalon. Généralement, il s’agit plutôt d’une jupe noire qui arrive juste en dessous des genoux.

Dans mon cas, il s’agit d’un ensemble jupe et veste de chez Massimo Dutti. J’ai choisi comme haut un chemisier blanc au col en V, qui lui-aussi, vient de chez Massimo Dutti. Les chaussures portées sont les escarpins « Janelle » de chez Cosmoparis. Comme accessoires, il y a un collier de chez Swarosvki et des perles fines comme boucles d’oreilles. Les lunettes sont les lunettes « Snowdon » de chez Tom Ford.

Essentiel n°4: la veste en jean

La veste en jean est le type de veste qui rend une tenue un peu plus décontractée. Du moins, ce que je pense. Elle peut être blanche, grise ou couleur jean en fonction des goûts.
Celle que je porte est une veste couleur jean, venant de chez Massimo Dutti. Pour l’occasion, je la porte avec un jean bleu clair et un haut à manche courte en dentelle. Les deux pièces sont aussi de chez Massimo Dutti. Les chaussures sont un modèle proposé par Max Estin (même si sur cette photo, elles sont cachées par un invité surprise, mon chien).

Essentiel n°5: la veste en cuir

Une veste en cuir peut se porter aussi bien l’hiver que pendant la demi-saison. Évidemment, selon la saison, la veste n’aura pas la même forme, le même cuir, etc.

Cette veste en cuir est une veste de demi-saison venant de chez Caroll. Je la porte avec un jean bleu clair et un haut à manche courte en dentelle qui viennent de chez Massimo Dutti. Les chaussures sont un modèle proposé par Max Estin.

Conclusion

Vous avez pu découvrir ce que je considère être des essentiels. Cependant, mes goûts et mon avis ne sont pas ceux de tout le monde. Mes essentiels ne sont pas forcément les vôtres et cela se comprend parfaitement.

Pour vous, quels sont les essentiels d’une garde-robe ? Dîtes-le moi dans les commentaires.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux. Et on se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article !!

Partager:
.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.