Ma morning routine soin

Aujourd’hui, je vais vous parler de ma morning routine soin du moment. Voilà quelques années maintenant que je suis la même routine avec le même type de produits. Les produits ont un peu changé avec le temps mais ont toujours la même utilité si je puis dire.

Ma peau est de type sèche à mixte. J’ai donc cherché des produits qui correspondaient à mon type de peau. C’est pour cela que j’utilise principalement des produits de gamme hydratante.

Ma morning routine

Cela fait désormais quelques années que j’applique la méthode du layering pour prendre soin de ma peau. Cette méthode, venue du Japon, est une méthode qui consiste à superposer les produits afin de neutraliser les inconvénients de chaque produit et de démultiplier leurs bénéfices. Bien évidemment, j’ai adapté cette méthode pour ma morning routine pour qu’elle corresponde plus à mes besoins et aux produits que j’utilise.

6 étapes donc 6 produits. Je commence toujours par nettoyer mon visage et j’utilise pour cela une eau micellaire. Il est tout à fait possible de remplacer l’eau micellaire par du savon ou un gel nettoyant.
Seconde étape, j’applique une essence. Elle a pour but de purifier ma peau et de la préparer au reste du soin. Il existe différents types d’essence, purificatrice, hydratante, gommante, etc. A vous de choisir celle qui vous correspond le mieux.
Troisième étape, la lotion. Particulièrement l’hiver, ma peau a besoin d’hydratation et la crème ne suffit pas. J’utilise donc une lotion hydratante en complément.
Quatrième étape, le contour des yeux. La particularité de cette zone est que la peau est très fine, il est donc nécessaire d’y appliquer des soins spécifiques.
Avant dernière étape, la crème hydratante. Même si ma peau a besoin d’hydratation, je ne supporte pas les textures épaisses. Je me suis donc dirigée vers la texture crème sorbet, légère et rapidement absorbée mais très hydratante.
Pour finir, j’applique un écran solaire SPF50 pour me protéger du soleil et ce même en hiver.

Les produits utilisés

Eau Douceur de Chanel
Aqua Magnifica de Sanoflore (à prendre en pharmacie ou parapharmacie)
Lotion hydratante Vitamine E de The Body Shop
Crème rafraîchissante pour les yeux de Origins
Crème sorbet HydraLife de Dior
Skin Defense de The Body Shop

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux. Et on se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article !!

Partager:
.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.