Mes indispensables de voyage

À la fin du mois, je pars quelques jours à l’étranger. Je profite donc de l’occasion pour vous faire découvrir mes indispensables de voyage. Qu’il s’agisse de vêtements, de produits de beauté, etc. J’ai tendance à les adapter en fonction du lieu mais ils sont, généralement, toujours les mêmes.

Sans plus tarder, je vous laisse découvrir ma liste d’indispensables.

Valise et sacs

Qui dit voyage à l’étranger dit aussi souvenirs. Pour cette raison, je choisis toujours de partir avec une valise en soute. Il s’agit d’une valise Samsonite, modèle Cosmolite en 75x51x31cm (si je me souviens bien). Je prends aussi un bagage cabine mais j’évite de choisir une valise. En effet, lorsqu’on est seul(e) et qu’il faut transporter deux valises, c’est compliqué et difficile à gérer. J’ai donc plutôt tendance à préférer un sac à dos. Il s’agit d’un sac à dos « de ville », avec de nombreuses poches et un compartiment où il est possible de glisser un ordinateur portable. Et parfois, je prends une pochette que je porte en bandoulière dans laquelle je garde mon passeport, des écouteurs et mon téléphone.

Vêtements et chaussures

Lorsque je voyage, j’essaie toujours de choisir des vêtements passe-partout et facile d’entretien. Il s’agit généralement de jeans et de tee-shirts. J’y ajoute une veste ou un pull au cas où la météo change. Bien évidemment, le nombre de bas que je prends est la durée du voyage (en jour) divisée par 2 et le nombre de hauts est la durée du voyage plus 1.
Pour ce qui est des chaussures, j’ai tendance à ne prendre qu’une seule paire. Elle doit donc être confortable et s’accorder avec toutes mes tenues. Actuellement, il s’agit d’une paire de Stan Smith.

Comme je ne sais pas exactement ce que je vais ramener comme souvenir, j’ai toujours des sacs sous vide dans lesquels je pourrais ranger mes vêtements pour le retour. Cela me permet de gagner de l’espace dans ma valise.

Produits de beauté indispensables

N’étant pas particulièrement difficile sur tout ce qui est savon et/ou shampoing, je n’ai pas tendance à en emporter et me contente d’utiliser ceux proposés par l’hôtel. Par contre, pour tout les autres produits de soin, si possible, je prends les formats voyage de mes produits. Si cela n’est pas possible, j’utilise les kits de voyage avec des contenants vides que je remplis. J’essaie néanmoins de minimiser le nombre de produits que je dois emporter.

Pour le maquillage, j’emporte le strict minimum. Il s’agit donc d’un fond de teint, d’une poudre, d’un blush et d’un bronzer. Si je sais que je vais participer à un événement spécial, j’ajoute une petite palette de fards et un mascara.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux. Et on se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article !!

Partager:
.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.