Si comme moi, vous êtes fan du Wizarding World de J.K. Rowling, vous devez sûrement avoir déjà entendu parler de MinaLima, le duo de graphistes des films Harry Potter et Les Animaux Fantastiques. Si ce n’est pas le cas, profitez de cet article pour les découvrir.

À travers cet article, je vous propose de découvrir ces deux graphistes qui ont donné vie à de nombreux objets magiques tel que les livres de Poudlard, les documents du Ministère, etc., ainsi que certains de leurs travaux. Il est d’ailleurs possible d’acheter des posters en édition limitée (Premium ou Standard) de certains documents comme certaines unes de la Gazette du Sorcier, les affiches de la coupe du monde de Quidditch, etc. Je tiens à préciser que ces éditions limitées coûtent quand même assez cher.

À propos de MinaLima

Miraphora Mina et Eduardo Lima sont deux graphistes qui, en 2002, ont reçu le challenge d’imaginer l’univers graphique des films Harry Potter. Leur collaboration a été un succès et les a mené à créer leur propre studio de design. Ils ont aussi réalisé l’univers graphique du parc The Wizarding World of Harry Potter qui se trouve à Orlando, en Floride. Pour cela, il leur a fallu deux ans.

Leur studio a réalisé des éléments graphiques (qu’on appelle des props) pour des films comme Sweeney Todd (où l’on retrouve Helena Bonhan Carter, Alan Rickman et Timothy Spall), À la Croisée des Mondes: La Boussole d’Or, etc. Ils réalisent aussi des illustrations pour les livres Peter Pan, le Livre de la Jungle, la Belle et la Bête, le Jardin Secret et la Petite Sirène.

En 2015, Miraphora et Eduardo se lancent dans la réalisation des propos pour le film Les Animaux Fantastiques. De plus, ils ont fini par ouvrir une galerie boutique où est exposé leur travail.

Ma collection MinaLima

Chaque poster en édition limitée est proposé en version standard ou premium. Quelle est la différence ?? Les éditions standard sont au nombre de 1000, gaufrées et signées avec un tampon. Les éditions premium sont au nombre de 250, sont embellies avec du foil, gaufrées et signées par Miraphora et Eduardo. Le prix aussi est différent. Il varie d’un poster à l’autre mais l’édition premium est toujours plus cher que l’édition standard. Les deux éditions viennent avec des certificats d’authenticité.

À ce jour, je possède deux posters en édition limitée premium. Il s’agit de posters Les Animaux Fantastiques (1 & 2) réalisés pour le Comic Con de San Diego. Chaque poster m’a coûté £349. Je les ai acheté séparément et j’ai étalé leur achat sur deux mois soit un poster par mois.
poster special release FB
poster special release COG
Pour compléter ma collection, je souhaite acheter les posters Les Animaux Fantastiques (1 & 2) réalisés pour des évènements Warner Bros. Il y en a deux, un pour chaque film.

Je possède aussi des cartes postales et d’autres props. Je vous en ai déjà parlé dans un précédent article.

Pour accrocher mes posters au murs, j’ai choisi des cadres Ikea en 50x70cm. Ils m’ont coûté 14,90€ pièce.

Les colis

N’importe quelle commande effectuée chez MinaLima est livrée en remise avec signature. De plus, les colis sont très bien emballés et protégés. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, un poster est livré roulé dans un tube. Il est entouré de papier de soie pour le protéger des frottements. De plus, tous les colis portent la mention Fragile, qu’il s’agisse de livres, de cartes postales ou encore de posters. Pour l’Europe, les frais de port sont de £8,50.
colis
protection
Je tiens à préciser que la durée de livraison varie selon le type d’objets achetés. En effet, tous les posters en édition limitée sont réalisés sur commande. Cela signifie que ces commandes prennent plus de temps pour être réalisé et donc plus de temps avant d’être expédié (environ une dizaine de jours).

Informations

Adresse:
House of MinaLima
26 Greek Street
London W1D 5DE
Site web: https://minalima.com/

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux. Et on se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article !!

Partager:
.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.