Mon avis sur e-shop Inboxin

Aujourd’hui, j’inaugure une toute nouvelle catégorie « Shopping » sur notre blog. Cette catégorie servira à partager avec vous nos coups cœurs ou nos déceptions sur des boutiques en ligne.

Je vous présente maintenant le site Inboxin qui vend des produits pour les Geek. Petite précision je ne suis pas du tout rémunérée pour vous parler de ce site, je ne suis même pas en partenariat avec eux, j’ai déniché ce site toute seule et j’ai payé mes achats.

Information sur la boutique Inboxin

Inboxin

Inboxin a un seul objectif : vendre des produits geek aux meilleurs prix pour que tout le monde puisse en profiter.

Vous l’aurez compris, Inboxin est un e-shop qui commercialise des produits « Geek ». Plus particulièrement des Funko Pop, des figurines, des objets décoration pour la maison, des vêtements, des accessoires, des jeux vidéo, des consoles, des jeux de société mais également des abonnements à thèmes où vous recevez des Funko Pop tous les mois. C’est un site qui propose un grand choix, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur.

Il dispose d’un service de qualité puisque le service client est disponible 7/7 jours de 8h à 23h30. Vous pouvez contacter le service sur leur support en ligne directement sur leur site, par email, par téléphone, sur Messenger ou sur Twitter. Pour un site en ligne, c’est la première fois que je vois ça. Généralement, le week-end ou bien le dimanche le service client est fermé. Et le délai de réponse est très rapide. De plus, c’est un e-shop français basé à St Martin de Boscherville.

Mais ce n’est pas tout, le site vous offre la livraison avec Mondial Relay dès 55€ d’achat, vous avez 14 jours pour changer d’avis, 5% de votre panier d’achat se transforme en bon d’achat pour vous remercier de votre fidélité et vous avez le droit à une réduction automatique selon le nombre d’articles dans votre panier.

Le site Inboxin

Mon expérience

J’ai trouvé ce site par le biais de Facebook où je suivais une page sur les Funko Pop assez régulièrement et il donnait l’adresse du site pour justement précommander certaines Pop. J’ai une collection qui s’agrandit de jour en jour et que je partage avec mon compagnon. Du coup, en arrivant sur le site, je vous cache pas que les pops proposés ne m’intéressaient pas car je les avais déjà ou tout simplement je ne collectionnais pas ces séries en particulier. Mais ce qui a fait pencher la balance en faveur du site, c’est le service proposé. Comme je vous le disais juste avant, ils sont géniaux !

Donc, lors de ma visite sur le site, le support en ligne (le tchat) s’est manifesté. Premièrement, j’ai eu droit à un accueil de bienvenue mais également d’un code promo de 5% sur ma première commande. Donc, super pas besoin de chercher sur le web un code promo, le site me le fournissait directement. Deuxièmement, il me proposait de m’adresser directement à eux si je ne trouvais pas mon bonheur au niveau des articles. Oui oui, vous l’aurez compris, si comme moi vous cherchez une pop en particulier et que vous ne la trouvait nulle part, vous pouvez vous adresser à eux et ils feront les recherches pour vous.

La proposition n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd et j’ai demandé une Pop que j’estimais très compliqué à chercher. Je ne la trouvais pas que ce soit en magasin, dans des conventions de « Geek », à l’étranger … Et donc, j’ai lancé le service client à sa recherche.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les recherches peuvent être très rapide pour certaines pop mais beaucoup plus longue pour d’autres. La pop que je cherchais pour mon compagnon été compliqué et le service client m’avait prévenu que cela serait dur à trouver mais que j’aurais une réponse avant le mois de septembre. Et il a tenu promesse, 2 à 3 semaines plus tard, j’ai reçu un mail me disant qu’il avait trouvé la pop et qu’elle était à un prix très raisonnable (environ 17€, frais de port compris). Bien sûr, il vous communique toujours le prix avant l’achat ou du moins un prix approximatif, il vous envoie une photo de la pop pour vous montrer l’état de l’emballage … Et après vous avez plus qu’à finaliser la vente.

L’envoi

Pour ce qui est de l’envoi, vous pouvez choisir Mondial Relay ou Colissimo. J’ai choisi Mondial Relay personnellement et j’ai reçu mon colis très rapidement. J’ai passé ma commande le samedi 25 août et le jeudi 30, mon colis était disponible dans mon point relais.

Quand je suis allée chercher mon colis, déjà ce qui m’a marqué, c’est qu’il y avait des étiquettes fragiles sur le carton. Et quand je vous dis que j’étais choqué, c’est vraiment le cas ! J’ai déjà acheté plusieurs fois des produits de beauté sur internet avec à l’intérieur des contenants en verre comme des sérums ou des crèmes et pas une seule fois j’ai eu une étiquette fragile sur le colis. Et là pour « une simple pop » on va dire j’ai eu cette étiquette. Déjà à ce stade-là, je peux vous dire que je savais qu’à l’intérieur le produit serait bien protégé.

Et quand j’ai ouvert le carton, c’était juste la confirmation de la préparation faite à l’extérieur. Je peux vous dire que c’était un système de poupée russe ce colis. Ma pop était à l’intérieur un carton légèrement plus grand de façon à ce que des flocons de polystyrènes puissent y rentrer et protéger la pop de tous chocs. Puis ce carton était à l’intérieur de mon colis ou il était rembourré d’un papier kraft sur tout le pourtour et d’une multitude de flocons de polystyrènes.
Et à l’ouverture la pop était parfaite, aucun coup sur la boîte rien. Mais vu comme c’était emballé, il aurait fallu que le livreur soit vraiment très maladroit pour qu’il arrive quelque chose au produit.


Ce n’est pas mon colis. J’ai oublié de vous faire une photo du mien. J’ai trouvé cette photo sur la page Facebook du site. Et vous pouvez le constater, je ne suis pas la seule à recevoir mon colis parfaitement emballé.

Ma conclusion

Je vous recommande vivement cet e-shop pour vous commande de Funko Pop. Le service client est top et les envois sont hypers soignés. Donc si jamais vous conservez vos pops dans leur boîte d’origine, sachez que vous pouvez faire confiance à Inboxin pour que votre envoi arrive soigné et protégé. Si jamais comme moi vous sortez vos pops de leur boîte, sur leur site vous avez une catégorie de pop vendus avec des boîtes abîmées et donc avec un prix remisé.

Si vous avez des questions auxquelles je n’ai pas répondu, n’hésitez pas à les poser. Et on se retrouve samedi prochain pour un nouvel article !

Partager:
Miss Mendy
Ecrit par Miss Mendy
Fan de cosmétique, elle a pour ambition de vous aider à choisir vos produits de beauté, mais également partager avec vous des trucs et astuces pour aborder au mieux votre routine. Petit secret c'est une Crazy Cat Lady !