Monsieur Chaussure, la pire expérience client vécue

Aujourd’hui, je vous fais part de ce que je considère être la pire expérience client que j’ai pu vivre. Celle-ci a eu lieu sur une e-shop. Et comme on a de plus en plus tendance à faire nos achats sur Internet, je pense que vous donner mon avis sur l’e-shop Monsieur Chaussure est important.

Je vais laisser passer un peu de temps et peut-être que je retenterais une commande, histoire de voir si cela se passera mieux. Mais, franchement, ce n’est pas garanti.

Mon expérience chez Monsieur Chaussure

Mi-octobre, je décide d’acheter des embauchoirs pour mes chaussures chez Monsieur Chaussure.
embauchoirs Monsieur Chaussure
embauchoirs talons hauts
De plus, sur leur site, il est indiqué Livraison en 24/48h. Je me suis dit « Chouette, je vais recevoir ma commande rapidement ». Je passe commande, je paie et je reçois le mail de confirmation. Jusque-là, pas de soucis. Le lendemain ou surlendemain, je ne me souviens plus exactement, je reçois un mail de leur part me disant qu’ils ont fait une erreur de stock et que l’un des produits commandés n’est pas disponible. La livraison sera donc retardée d’une semaine, le temps d’être réapprovisionner. En dédommagement, trois chamoisines me sont offertes.
chamoisine
Bon, je suis un peu déçue mais j’ai été prévenue dans les temps je dirais.

Le temps passe et nous voilà mi-novembre et toujours rien. Je les contacte par e-mail parce que leur SAV téléphonique est payant. Ils me répondent que ma commande sera expédiée avant la fin de la semaine. La semaine passe et toujours rien. Et c’est là que ça commence a être problématique.

Le mardi suivant, je reçois de nouveau un mail pour me dire qu’il y a eu une erreur de stock. Un peu énervée, je leur réponds que la semaine d’avant, ils me disaient que la commande allait être expédiée avant la fin de semaine et là, qu’il y avait encore des problèmes de stock et laisse un avis pas très flatteur sur Google même si la boutique physique n’a rien avoir avec l’e-shop. Du coup, dans ma réponse, je leur ai demandé s’ils se moquaient de moi. La réponse obtenue me dit qu’ils sont désolés et qu’ils sont dépendants de leurs fabricants. Mais ils peuvent envoyer une partie de la commande. Je leur réponds que certes, ils sont dépendants de leurs fournisseurs mais que ce ne sont pas les fournisseurs qui sont responsables des erreurs de stock.

Quelques instants plus tard, j’ai regardé le produit qui n’était pas en stock et que vois-je, qu’il est considéré comme disponible… Sans plus attendre, je leur renvoie un mail en leur demandant si ils se moquent vraiment du monde ou si ils sont juste incapable de gérer leur stock correctement. Je n’ai, à ce jour, toujours pas eu de réponse à ce mail.

Dans l’après-midi, je reçois un mail comme quoi le colis a enfin été expédié. Deux jours plus tard, je suis prévenue que mon colis est disponible au point relais demandé. Je vais le récupérer et une fois arrivée chez moi, je l’ouvre.

Alors, question emballage du colis, je dirais qu’ils abusent un peu trop de polystyrène puisque j’ai rempli un sac poubelle de 30 L avec.
polystyrène
Et comme par hasard, tous les produits commandés se trouvaient dans le carton… Je me suis dit qu’ils devaient vraiment se moquer du monde. Cependant, les produits reçus sont d’excellente qualité et je ne sais pas si leurs concurrents proposent des produits équivalents.

Du coup, comme je l’ai dit précédemment, je réfléchis pour savoir si je prends le risque de passer une nouvelle commande chez eux…

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux. Et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !!

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.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.