Moroccanoil, soins pour les cheveux

Moroccanoil est une marque proposant plusieurs gammes de soins pour les cheveux. Je l’ai découvert lors de mon séjour aux Etats-Unis, alors que je cherchais un soin pour mes cheveux devenus particulièrement secs à cette époque. Les produits de la marque ont eu un effet miracle sur mes cheveux qui on retrouvé leur éclat, leur souplesse et leur douceur. Je vais donc vous donner mon avis sur les différents produits de la marque que j’ai testé.

Moroccanoil, la marque

Ce qui a débuté comme un produit révolutionnaire, à l’origine d’une nouvelle catégorie dans l’industrie de la beauté, s’est développé dans une gamme complète de produits pour les cheveux et le corps, tous infusés à l’huile d’argan nourrissante riche en antioxydants, signature de la marque. Dédiée à fournir des produits pour les cheveux et le corps de la meilleure qualité, Moroccanoil est devenue une marque de beauté iconique en moins d’une décennie.

Les gammes et produits

Moroccanoil propose quatre gammes différentes, chacune composée au minimum d’un shampooing, d’un après-shampooing et d’un masque. Ensuite, chaque gamme est complétée par l’huile « Traitement Moroccanoil » et parfois par une lotion, parfois par d’une mousse, etc. Les gammes proposées sont les suivantes:

  • Hydratation
  • Réparation
  • Volume
  • Lisser

Moroccanoil propose aussi des shampooings secs, de la lacque, des accessoires ainsi qu’une gamme pour le corps. Vous pouvez trouver la liste de tous les produits de la marque ici.

Mon avis

J’utilise plusieurs produits Moroccanoil pour prendre soin de mes cheveux. Actuellement, je possède le shampooing et l’après-shampooing de la gamme Hydration, l’huile « Traitement Moroccanoil » ainsi que le Traitement Cuir Chevelu gras et l’huile de finition Eclat Lumière.

Lors de mon séjour aux Etats-Unis, j’ai constaté que mes cheveux devenaient secs, chose qui ne m’était jamais arrivée. En cause, l’eau du pays dont la composition était différente de celle de France. Après quelques recherches, j’ai fini par acheter la gamme Hydratation de la marque (shamppoing, après-shampooing, masque) et l’huile de traitement. Après la première utilisation du samphooing, après-shampooing et masque, j’ai remarqué une amélioration dans l’état de me cheveux. Et au bout de quelques semaines, mes cheveux avaient retrouvé leur éclat, leur souplesse et leur douceur. Trouvant ces résultats concluant, j’ai continué à utiliser ces trois produits une fois rentrée en France. J’ai remarqué avec le temps, que je n’avais pas forcément besoin d’utiliser le masque du coup j’ai fini par réduire son utilisation jusqu’à finir le pot. Je trouve ces produits géniaux et continuerais à les racheter lorsque je les termine. A ce jour, j’ai déjà racheté le shampooing et après-shampooing trois fois en plus d’un an et demi. J’ai cependant fait le choix de ne pas racheter le masque car je n’en avais plus l’utilité.

L’huile, quant à elle, est un produit miracle à mes yeux. En effet, lorsque je l’utilise sur mes cheveux humides, je trouve qu’elle réduit le temps qu’il faut à mes cheveux pour sécher. Elle facilite aussi leur démêlage et les rend légèrement plus brillant. De plus, l’odeur de cette huile est à tomber. Et en l’utilisant quasi-quotidiennement, la bouteille de 100ml me dure depuis plus d’un an et demi. Elle existe aussi en version Light pour les cheveux fins ou clairs.

Ayant tendance à avoir les cheveux gras, j’ai voulu essayé le Traitement Cuir Chevelu gras et voir si cela permettrait d’avoir les cheveux moins gras et moins souvent. L’utilisation de ce produit est très simple. Il suffit de répartir quelques gouttes du traitement sur le cuir chevelu, de masser le produit et attendre 5 à 10min que le produit pénètre le cuir chevelu avant de se laver les cheveux comme d’habitude. J’ai utilisé ce traitement une fois par semaine pendant un mois et j’ai pu constaté que mes cheveux devenaient moins gras et moins souvent.

Je n’ai pas utilisé l’huile de finition assez souvent pour pouvoir donner un avis sur ce produit.

Où trouver Moroccanoil ?

Il est possible de trouver les produits Moroccanoil sur Internet mais il faut faire attention car parfois l’origine des produits est douteuse (ex: sur Amazon). Personnellement, si je dois les acheter sur Internet, je vais sur ce site.
Il est aussi possible de trouver certains produits (shampooings, après-shampooings, masques et huile de traitement) chez certains coiffeurs comme Pascal Coste, People Coiffure mais cela varie en fonction des villes.

Que ce soit sur Internet ou en boutique, les produits sont vendus au même prix donc c’est le produit que je souhaite qui détermine si j’achète sur Internet ou en boutique.

Conclusion

Pour terminer cet article, je dirais que je conseillerais sans hésiter les produits de la marque Moroccanoil. Si vous avez un doute, il est possible en boutique d’acheter certains produits en format voyage, ce qui peut permettre de tester les produits avant de les acheter en grand format.

J’espère que cet article vous aura permis de découvrir de nouveaux produits. Et vous, connaissiez-vous la marque ?
Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux.
Et on se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article !

Partager:
.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.