Organiser un voyage, ma méthode

En ce moment, j’ai des envies de voyage. J’ai très envie de me rendre à Londres mais j’attends d’avoir plus d’informations à propos du Brexit. Je vous propose donc de découvrir comment je prépare et j’organise un voyage.

Je divise généralement l’organisation en quatre catégories: le budget, le transport, l’hébergement et les activités. En séparant l’organisation du voyage en différentes catégories, cela me permet aussi d’étaler les coûts.

Le budget du voyage

La première chose que je définis est bien évidemment le budget que j’accorde au voyage. C’est donc pour cela qu’une fois que je suis certaine du voyage, je n’hésite pas à mettre de l’argent de côté. Mon budget englobe le prix du moyen de transport, l’hébergement, les activités ainsi que les « souvenirs » que je pense ramener.

Le transport

Généralement, c’est le coût qui me fait choisir tel ou tel moyen de transport, tel ou tel compagnie. Pour être franche, je choisis presque toujours l’avion. Et pour payer le moins cher possible, je m’y prends à l’avance. Au plus tard, c’est deux mois avant mon départ. Le choix de la compagnie dépend du voyage et de sa durée puisque les compagnies low-cost ne permettent qu’un seul bagage en cabine et le bagage en soute est en supplément.

Les activités

Une fois la durée du voyage définie, je fais la liste de ce que j’ai envie de faire et de visiter (musées, lieux connus, etc.). Cette liste me permet d’établir un planning ainsi que le plan des lieux à visiter. Avec cela, je peux choisir mon hébergement en fonction de sa position et j’en profite pour me renseigner sur les transports en commun pour rejoindre les lieux à visiter de mon hôtel.

L’hébergement

Pour choisir mon hébergement, je fais appel à des sites spécialisés afin d’avoir les meilleurs tarifs. Je ne suis pas particulièrement compliquée pour la chambre puisque je considère que je vais seulement y dormir. Je cherche cependant un hôtel correct. Les avis laissés par d’autres clients sont pris en compte dans mon choix.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux. Et on se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article !!

Partager:
.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.