La palette Aphrodisiac d’Urban Decay

Récemment, Urban Decay a sorti une nouvelle mini palette. Il s’agit de la palette Aphrodisiac dont les teintes sont dans des tons rosés. Dans la lignée de la Naked Petite Heat, l’Aphrodisiac propose des teintes qui différent des teintes nudes auquelles les Naked Basic et Naked Basic 2 nous avaient habitués.

Je vous propose donc de découvrir cette palette avec moi à travers cet article.

La palette

palette
Comme toutes les minis palettes de la marque, celle-ci possède un packaging qui reflète bien son nom. Lorsqu’on ouvre la palette, on retrouve un miroir et 6 ombres à paupières. Les ombres ont soit un fini matte (Sheets, Beyond & Whiplash) soit un fini métallique (Night Fever, Addict & Glare).

swatch
Comme vous pouvez le voir, les 6 teintes sont plutôt bien pigmentées puisque je n’ai pas eu besoin de passer plusieurs fois pour obtenir les swatchs précédents. La teinte la plus claire ne se voit pas trop sur ma peau mais je pense que c’est dû à mon bronzage.

Mon avis

Pour me faire un avis des ombres à paupière, j’ai choisi de réaliser un make up assez rapide. Pour ce dernier, j’ai utilisé presque toutes les teintes de la palette. Et voici le résultat:
Bon la lumière n’était peut-être pas la meilleure pour ces photos.

J’ai d’abord utilisé la base d’Urban Decay sur les paupières. J’ai commencé par appliquer Beyond comme teinte de transition au creux de la paupière. Ensuite j’ai appliqué Glare sur la paupière et Night Fever au coin interne de l’œil. Au coin externe, j’ai utilisé Whiplash que j’ai estompé pour donner un petit air de smoky eye. J’ai fini en appliquant Sheets sous le sourcil.

Les teintes sont bien pigmentées. Comme avec toutes les teintes métalliques, il y a eu un peu de tombées sous l’œil mais rien de très grave. Les teintes mattes s’estompent bien tout en conservant leur pigmentation. Personnellement, je trouve que c’est une palette qui propose des couleurs qui peuvent être portées par presque toutes les couleurs de peau.

Si vous ne pouvez pas vous offrir l’une des Naked, cette palette est un bon compromis, du moins à mes yeux.

Où l’acheter

Sur le site de Sephora, à 29,50€
Sur le site d’Urban Decay, à 28,00€

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux. Et on se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article !!

Partager:
.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.