Potager d’intérieur de la marque Prêt à Pousser

Avec les événements récents, j’espère que tout va bien pour vous. Et même si la situation n’est pas très facile en ce moment, je « profite » du confinement pour vous parler de mon potager d’intérieur. Est-ce que ça marche vraiment ?? Cet article devrait répondre à la question.

Je suis quelqu’un qui aime beaucoup cuisiner et je commençais vraiment à en avoir assez à acheter des bouquets d’herbes fraîches sans jamais pouvoir les finir. De plus, dans la région où je me trouve, cultiver des herbes aromatiques sur son balcon n’est pas évident avec le climat du coin. J’ai donc fini par me décider à acheter un potager d’intérieur.

Choisir quel potager m’a pris un peu de temps. En effet, il existe différentes marques. Je me suis tournée vers la marque Prêt à Pousser car les produits proposés par la marque étaient plus adaptés à mes envies. Mon choix s’est fait selon les critères suivants:

  1. Ses dimensions
  2. Le choix de plantes proposées
  3. Son prix
  4. Le prix des plantes

Prêt à Pousser était la marque remplissant le plus de critères. J’ai néanmoins attendu les soldes avant d’acheter.

Présentation de la marque

Prêt à Pousser est une marque française proposant des potagers d’intérieur ainsi que des kits à champignons. La marque a débuté en 2013 avec ses kits à champignons, ce qui fut un succès, avant de lancer son premier potager d’intérieur. À ce jour, deux modèles sont proposés, le Lilo et le Modulo. Le Lilo est peut accueillir jusqu’à trois plantes tandis que le Modulo peut en accueillir jusqu’à huit. La marque propose plus de 40 plantes différentes (aromates, fruits & légumes, fleurs ou encore tisanes).

De plus, Prêt à Pousser vous laisse choisir les plantes incluses lors de l’achat d’un Lilo ou d’un Modulo, à condition de réaliser votre achat sur le site de la marque. Si vous faîtes votre achat chez un revendeur, les plantes incluses sont Basilic, menthe marocaine et ciboulette pour le Lilo et Basilic, menthe marocaine, ciboulette et mini tomates pour le Modulo.

Le potager Lilo

Ce dernier se compose de trois pots avec un flotteur chacun et d’un support pour accrocher la lampe LED. La lampe permet de reproduire le cycle lumineux du soleil en intérieur, que vos volets soient ouverts ou non. Sur cette lampe, il est possible de régler son intensité. En effet, en fonction des plantes, il faut une intensité plus ou moins importante et une durée plus ou moins longue. Les potagers de Prêt à Pousser propose un mode d’exposition « Printemps » (intensité moyenne pendant 12h) et un mode d’exposition « Eté » (intensité importante pendant 14h).

Le principe utilisé par la marque pour faire pousser les plantes est le principe d’hydroponie. Et ça marche comment ?? Il suffit de remplir les pots d’eau, jusqu’à ce que le flotteur soit bien visible. On insère ensuite la capsule (substrat, graines et nutriments) dans le flotteur. Il ne reste plus qu’à brancher le potager et à régler la lampe. Celle-ci doit toujours être à environ 10 cm des plantes. Ne vous faîtes pas de soucis, le mode d’emploi inclus récapitule toutes les informations ci-dessus.

Actuellement, je possède deux Lilo. Pourquoi deux ?? Et bien c’est très simple. Un Lilo pour les plantes ayant besoin du mode « Printemps » et un Lilo pour les plantes ayant besoin du mode « Eté ». Comment savoir quelle plante a besoin de quel mode ?? Pas de panique, c’est écrit sur la boîte de la plante. De plus, il existe une application Prêt à Pousser qui sert de journal de pousse. En fonction des plantes choisies, elle permet de savoir s’il faut les planter en même temps ou attendre avant de planter telle ou telle plante.

Mon avis

Avant de vous donner mon avis, les plantes que j’ai choisies sont les suivantes: coriandre, persil plat, mini-piments, menthe marocaine, basilic grand vert et basilic thaï. Au moment où j’écris cet article, cela fait une dizaine de jours que j’ai planté mes premiers aromates (coriandre, persil, piment et menthe). Les deux basilics devaient être plantés 8 jours plus tard. Et après cette dizaine de jours, je peux déjà voir les premières feuilles de mes quatre premiers aromates ainsi que le début de germination de mes basilics. Je suis ébahie. En effet, pour avoir déjà réalisé une culture de basilic grand vert traditionnelle, je sais qu’il faut généralement un peu plus de temps pour voir apparaître les premières feuilles.

Avec ce début, je dirais que ces potagers sont bien partis pour durer. J’essayerais de vous tenir au courant de la pousse des plantes. Pour le moment, je dirais donc que je suis extrêmement satisfaite de mes achats et je vous recommande à 100%. Je suis d’ailleurs déjà en train de réfléchir aux prochaines capsules que je voudrais essayer. De plus, certaines plantes (comme la menthe) peuvent être rempotées.

Informations

Potager d’intérieur Lilo/Modulo de chez Prêt à Pousser
En passant par le lien ci-dessus, vous avez une réduction de 20€ sur l’achat d’un premier potager.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux. Et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !!

Partager:
.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.