Préparer sa peau pour l’été

L‘été a pointé le bout de son nez, entraînant dans son sillage notre ami le soleil. C’est donc le début de la course au bronzage parfait. Mais cela signifie qu’il faut préparer et protéger sa peau des effets néfastes du soleil.

Je vous présente la routine que je suis l’été pour protéger ma peau ainsi que les différents produits utilisés. Je tiens néanmoins à préciser qu’étant d’origine asiatique, ma peau est une peau mate (phototype IV-V). Du coup, l’indice de protection choisi est adapté à mon phototype. Si votre peau est plus claire, n’hésitez pas à augmenter l’indice SPF de votre protection solaire.

Préparer sa peau pour l’été

La première chose à faire avant de s’exposer au soleil, c’est de préparer sa peau. Il est possible de préparer sa peau « de l’extérieur » et « de l’intérieur ». En quoi cela consiste ? De « l’extérieur » signifie exfolier sa peau pour se débarrasser des cellules mortes de la peau. Cela permet aussi au bronzage de durer plus longtemps. Personnellement, j’utilise un gommage Le Petit Marseillais.
gommage Le Petit Marseillais

De « l’intérieur », c’est lorsqu’on prend des compléments alimentaires solaires. Il en existe plusieurs sortes. Certains préparent la peau tandis que d’autres servent aussi d’autobronzant. Pour le coup, c’est la première année que je prends des compléments alimentaires solaires donc je ne peux pas encore trop m’exprimer sur leur efficacité. Ceux que j’ai choisis sont les compléments Sunissime de la marque Lierac.
compléments alimentaires

Pour des compléments autobronzants, vous avez les Oenobiol Autobronzant.
oenobiol

Protéger sa peau

En hiver, je ne protège que mon visage contre le soleil tandis qu’en été, je protège corps et visage. Pour le visage, j’utilise actuellement une crème solaire avec un SPF 50. Il s’agit de la Skin Defense de The Body Shop. Elle protège contre les UVA et les UVB.
skin defense the body shop

Pour le corps, j’utilise l’huile sèche Photoderm Bronz de Bioderma avec un SPF 30. Elle protège contre les UVA et les UVB et a une action anti-oxydante. Pourquoi j’ai choisi cette protection solaire ? En plus de protéger des UV, elle a un effet activateur de bronzage. Qu’est-ce que c’est exactement ? Cela signifie qu’elle facilite la montée de la mélanine, responsable du bronzage.
huile sèche spf 30
Actuellement, je l’applique tous les matins même si je ne vais pas à la plage ou à la piscine car je m’expose au soleil, ne serait-ce qu’en conduisant.

Hydrater sa peau

Après exposition au soleil, il est nécessaire d’hydrater sa peau. Généralement, on choisit un produit après-soleil. Cela peut être une brume, un lait, un gel. Cette année, j’ai choisi un lait après-solaire de la marque Nuxe.
lait après-soleil
J’utilise ce produit après chaque exposition au soleil.

Pour hydrater sa peau, il faut aussi penser à boire au moins 1 litre d’eau par jour.

Autres conseils

Si vous vous exposez au soleil régulièrement et longtemps, il faut aussi penser à protéger ses cheveux. Je vous propose le fluide solaire de la marque Renée Furterer.
fluide solaire

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux. Et on se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article !!

Partager:
.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.