Rome et son tiramisù Pompi

Lors de mon voyage à Rome, j’ai fait quelques recherches une fois sur place afin de connaitre des bons plans gastronomiques. Et j’ai fait une découverte sensationnelle. Je peux vous dire que j’en ai encore l’eau à la bouche. C’est tout simplement le meilleur tiramisù que j’ai pu goûter à l’heure d’aujourd’hui.

L’histoire de Pompi

Ce qu’il faut savoir sur Pompi se résume en quelques phrases. L’entreprise est née en 1960 avec Giuliano Pompi un maître glacier. Il a ensuite développé son art et travaillé le tiramisù. Depuis, sa famille dirige l’entreprise et continue de prôner ses valeurs tout en la développant et modernisant.
Mon article va se baser essentiellement sur les tiramisùs mais sachez que l’entreprise propose aussi des pâtisseries plus traditionnelles mais aussi des glaces artisanales comme le proposait Giuliano.

Le tiramisù

Avant de vous parler du goût, je vais vous parler des valeurs environnementales. Car oui, l’entreprise a voulu proposer un produit de qualité dans un emballage respectueux de l’environnement. Vous retrouverez donc un carton alimentaire qui peut se recycler. La barquette n’est pas fait de plastique ! C’est de la cellulose de canne à sucre, elle est donc biodégradable et compostable. Vous retrouverez cependant un couvercle thermosoudé pour garantir une hygiène irréprochable à votre tiramisù.

pompi emballage

Passons maintenant au goût, vous pourrez trouver la saveur classique au café. Dans un esprit de modernisation, le tiramisù se décline de 5 autres façons. C’est-à-dire à la pistache, au chocolat et la banane, à la fraise, aux fruits rouges et le petit nouveau à la noisette. Et sachez que vous avez aussi des éditions limitées notamment l’été, ou vous pourrez découvrir la saveur piña colada.

pompi tiramisù ville

Mon avis

Comme je vous le disais, c’est un des meilleurs tiramisù que j’ai pu déguster. Ils sont légers, pas trop sucrés. La barquette suffit amplement pour 1 personne, il y en a ni trop peu ni trop justement. Et le tiramisù coûte 4€ et ensuite vous pouvez avoir des suppléments si vous voulez plus de chocolat …
Nous avons goûté celui à la fraise, à la pistache et au chocolat banane ainsi que le traditionnel. Et franchement j’y retournerai les yeux fermés !

D’ailleurs un bon plan à savoir. Nous ne sommes allés qu’une seule fois dans une de leurs pâtisseries. Et pour la seconde fois, nous nous sommes fait livrer à l’hôtel tout simplement grâce à l’application deliveroo. Le prix était le même.

pompi tiramisù hôtel

Où le déguster ?

À l’heure d’aujourd’hui, vous pourrez trouver à Rome 7 pâtisseries Pompi réparties dans la ville. Ce qu’il faut savoir, c’est que sur les 7 lieux très peu disposent de places assises à l’intérieur pour pouvoir déguster votre tiramisù. Je crois même qu’il n’y en a qu’une seule. Après je ne veux pas dire de bêtise, je ne suis allée que dans celle qui se trouve à Via della Croce près de la Piazza di Spagna.

Si vous ne vous trouvez pas à Rome, vous aurez la possibilité de retrouver 2 autres sites en Italie, un à Pomezia et un autre à Ronciglione. Et un dernier à Londres.

Toute la liste est disponible sur leur site.

Suivez les sur Facebook et Instagram.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser. Et on se donne rendez-vous le week-end prochain pour un nouvel article.

Partager:
Miss Mendy
Ecrit par Miss Mendy
Fan de cosmétique, elle a pour ambition de vous aider à choisir vos produits de beauté, mais également partager avec vous des trucs et astuces pour aborder au mieux votre routine. Petit secret c'est une Crazy Cat Lady !