Les Sabliers des 4 Maisons de Poudlard

Pour moi, le mois d’octobre rime avec Halloween. Et cette année, Halloween sera, pour moi, sur le thème Harry Potter. Je vous propose de réaliser une décoration dans le thème qui n’est autre que les sabliers des 4 maisons de Poudlard.

Ce DIY est extrêmement simple et accessible à tous. De plus, il n’est absolument pas limité à la période d’Halloween. Alors, sans tarder, place au matériel.

Matériel

Pour réaliser ce DIY, vus aurez besoin de:

  • 4 tubes en verre pouvant tenir debout seuls (exemple: tubes en verre)
  • Perles de couleurs (rouges, jaunes, vertes et bleues)
  • Peinture acrylique de la couleur de votre choix (j’ai choisi la couleur or)
  • Une paire de ciseaux
  • Papier autocollant ou papier simple et de la colle

Réaliser les sabliers

Si vous avez choisi le même type de tube en verre que ceux proposés, vous savez que ces derniers sont fermés par un bouchon en bois tout simple. Ce que je vous propose de faire, c’est de peindre ces bouchons pour les rendre moins « génériques » et les personnaliser. Personnellement, je les ai peint avec de la peinture acrylique dorée. J’ai appliqué deux couches de peinture et j’ai essayé de respecter le sens des rainures du bois.
bouchonsbouchons peints

Une fois les bouchons secs, on peut verser les perles dans les tubes en respectant bien une couleur de perles par tube. Pour que cela soit encore plus réaliste, pensez à verser une quantité différentes de perles dans chaque tube avant de les refermer. Vous pouvez ainsi choisir quelle maison est sur le point de gagner la coupe des 4 maisons. Pour le coup, c’est Serpentard qui est en tête puisqu’il s’agit de ma maison.

Il ne reste plus qu’à imprimer les blasons des maisons et à les coller sur les tubes. Pour me simplifier la vie, j’ai utilisé du papier autocollant transparent mais si vous n’en avez pas, utilisez du papier normal. Découpez les blasons le plus minutieusement possible et collez chaque blason sur le tube correspondant.
blasons
sabliers

Nous voilà arrivé à la fin de ce DIY. J’espère qu’il vous aura plus et si vous le recréez, n’hésitez pas à le poster sur Instagram et à nous tagger (@asiatbeautyblog) !!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux. Et on se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article !!

Partager:
.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.