Sacs de voyage

Dans mon précédent article, je vous ai parlé de mes indispensables de voyage. Pour continuer dans ma lancée, je vous propose de découvrir quelques sacs que j’emporte lorsque je voyage. En effet, ils varient en fonction du lieu et de la durée de mon voyage.

Selon la durée et le mode de transport, je vais avoir avec moi soit un sac à dos, soit une pochette ou encore un sac à main.

Sacs à dos

Si je pars à l’étranger en vacances, je vais plutôt choisir un sac à dos. Ce dernier me servira aussi comme bagage cabine. Je trouve ces sacs très pratiques quand il s’agit de prendre l’avion. Actuellement, le modèle que j’utilise est le sac à dos Borne de Christian Lacroix. Il m’a été offert avant que je pars aux Etats-Unis pour mes études. Si je ne dis pas de bêtise, ce sac était seulement disponible à Carrefour lorsque la marque proposait une gamme de voyage Christian Lacroix il y a 3 ans de cela.

Il est en polyester donc assez facile d’entretien. Ses dimensions sont les suivantes: 32x20x46cm. Il est plutôt léger et a une capacité de 15L.
Sac à dos Christian Lacroix
Intérieur sac

Il contient généralement tout ce qui est nécessaire à l’embarquement (passeport, ticket, etc.), de quoi prendre des photos sans trop m’encombrer (perche, mini objectifs pour téléphone…) ainsi que mon porte-feuille, mes lunettes de soleil et des mouchoirs.

Pochettes

Si je pars pour un weekend, quelque soit la destination, je vais plutôt choisir une pochette ou un petit sac que je peux porter en bandoulière. Dedans, j’y range l’essentiel (téléphone, papiers d’identité, porte-monnaie, lunettes de soleil et un paquet de mouchoirs).

En fonction de mes tenues, je vais choisir soit une pochette assez sobre qui va avec tout soit un petit sac qui fait plus habillé. La pochette en ma possession est une pochette en cuir noir de chez Le Tanneur. Cela va faire presque une dizaine d’années que je l’ai et elle n’a pas bougé. Le petit sac habillé est le mini sac Marcie. C’est le premier sac de luxe que je me suis offert et je ne regrette en rien cet achat. Je me souviens avoir économiser pendant une année entière avant de pouvoir me l’offrir.
mini sac Marcie

Sacs à main

Si je reviens sur la Côte d’Azur et que je me déplace en voiture, je vais plutôt avoir un sac à main. Je ne me prends pas la tête à n’emporter que l’essentiel, je pars avec mon sac à main tel qu’il est tous les jours. À ce jour, le modèle qui m’accompagne est un sac dont je rêvais mais qui coûte cher. Il s’agit du Speedy 30 monogramme de Louis Vuitton. Je me suis fait ce « petit » plaisir comme cadeau pour célébrer ma remise de diplômes. Et depuis, il ne me quitte plus.
Sac Speedy

Je l’admets, mon sac à main contient beaucoup beaucoup de choses. Il a déjà été surnommé la caverne d’Ali Baba. Pour ne rien perdre, j’utilise donc un organiseur de sac. En plus de cet organiseur, j’ai toujours avec moi mon téléphone, mon porte-feuille, mes lunettes de soleil et des mouchoirs.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux. Et on se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article !!

Partager:
.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.