Se déplacer à Londres

Me voilà de retour de vacances. Et je vous propose de découvrir avec moi les meilleurs moyens de se déplacer à Londres. Que ce soit d’un aéroport vers Londres ou en ville, il existe de multiples possibilités.

D’un aéroport au centre-ville de Londres et inversement

Pour me rendre à Londres, j’ai fait le choix de prendre l’avion puisque cela était moins cher que de prendre l’Eurostar. Il a donc fallu que je trouve un moyen pour rejoindre Londres car la majorité des aéroports de la ville sont assez excentrés. Il est possible de prendre le train puis le métro/bus, le bus National Express puis le métro/bus ou encore un taxi. Personnellement, j’ai choisi de prendre un équivalent du bus National Express proposé par EasyBus car cette compagnie proposait le tarif le plus intéressant. Une fois dans Londres, le bus m’a déposé à l’arrêt le plus proche desservi avant de prendre le métro pour rejoindre mon hôtel.

Se déplacer dans Londres

Comme dans toute grande ville, l’utilisation de transport en commun ou de taxi est nécessaire pour se déplacer. Afin de limiter mes frais, j’ai uniquement utilisé les transports en commun. Le moyen que j’ai le plus utilisé a été le métro. Et j’ai découvert que ce dernier était un véritable labyrinthe. J’ai l’impression d’avoir plus marché dans le métro pour rejoindre les différentes stations qu’en ville. N’hésitez pas à vous arrêter et à bien lire les panneaux d’affichage ou encore à demander de l’aide pour ne pas vous perdre.

Les rares fois où j’ai pris le bus, j’ai découvert qu’un arrêt de bus a plusieurs stops. Chaque stop est identifié par une lettre. Donc faites attention et vérifiez bien que le stop est bien le bon car ils ne sont pas tous au même endroit.

Cartes de transport

Pour prendre les transports en commun, il faut soit prendre des tickets soit utiliser une carte de transport (obligatoire pour les bus). Utiliser une carte de transport est bien plus économique que prendre les tickets. Il existe deux cartes de transport si on est un touriste, la London Travelcard ou l’OysterCard. Personnellement, j’ai choisi l’OysterCard car je pourrais la réutiliser, à condition de la recharger et elle était aussi plus intéressante sur la durée du séjour effectué.
Avant de faire votre achat, n’hésitez pas à faire des comparaisons pour savoir laquelle est la plus économique pour vous en fonction de la durée de votre séjour.

Pourquoi avoir choisi l’OysterCard ?? Comme mon séjour durait 5 jours, c’est la carte de transport qui était la moins chère puisque je l’ai commandé avec un crédit de £25. Il a cependant fallu que je la recharge l’avant-dernier jour. En effet, pour mon séjour, il m’avait été conseillé de prendre la carte avec un crédit de £35. Mais j’ai préféré prendre un peu moins et avoir à la recharger plus tard plutôt que prendre plus. Pourquoi £35 ?? Parce que l’OysterCard (du moins la Visitor OysterCard) plafonne le paiement des transports (en fonction des zones) par jour. Une fois ce montant payé, il est possible de se déplacer « gratuitement ».

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux. Et on se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article !!

Partager:
.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.