Serviette démaquillante réutilisable MakeUp Eraser

MakeUp Eraser a sorti depuis pas mal de temps maintenant, ce que l’on appelle, une serviette démaquillante réutilisable. J’utilise ce produit depuis presque 1 an et il me tenait à coeur de partager cet énorme coup de coeur avec vous.

Une serviette démaquillante, c’est quoi ?

Alors, c’est avant tout un outil pour se démaquiller SANS utiliser de produit démaquillant. Bye bye, les laits démaquillants, les lotions micellaires … Il vous suffit juste d’avoir de l’eau a porté de main ! Et magie elle démaquille même le maquillage Waterproof.

Cette serviette est dite réutilisable, car il suffit de la laver en machine pour qu’elle redevienne toute propre. D’ailleurs, la marque indique qu’elle résiste à plus de 1000 lavages en machine. Lors de ma visite sur leur site, la durabilité équivaut à 3/5 ans d’utilisation.

Au niveau de la texture, la serviette est très douce même après plusieurs lavages. Elle est faite à 100% de polyester, au niveau de la taille elle fait environ 18×40 cm. Elle peut se décliner en plusieurs couleurs, motifs … mais en France on ne la retrouve qu’en rose ou noire avec une bordure en satin.
Serviette démaquillante

Comment est-ce que cela fonctionne ?

Serviette démaquillante explication
Pour l’utilisation rien de plus simple :
– Avant la première utilisation, il faut laver la serviette
– Pour l’utiliser, il faut mouiller la serviette puis l’essorer
– Ensuite se démaquiller
– Une fois sale, il suffit de la passer en machine à 30° (cycle délicat), promis elle ressort comme neuve !
– Et c’est reparti pour une nouvelle utilisation

Mes conseils

Serviette démaquillante utilisation
Avec maintenant près d’un an d’utilisation, j’ai vraiment pu me familiariser avec le produit et j’ai même quelques astuces pour vous.
Tout d’abord, je vous déconseille d’acheter la serviette de couleur noire car elle n’est vraiment pas pratique pour voir l’usure de votre serviette (ce n’est pas très joli à voir d’ailleurs). La rose permet vraiment de voir l’étendue de la surface dite « sale », du coup ça me permet pour ma part de savoir quand est-ce que je dois la laver. En général, le lavage en machine s’effectue toujours en fin de semaine. Sauf qu’à des moments j’avais envie de me maquiller un peu plus, du coup la serviette était très rapidement tachée de maquillage. J’ai dû trouver un moyen de la remettre à neuf sans avoir à l’envoyer en machine. Pour cela rien de plus simple, j’ai utilisé du savon de Marseille, on frotte bien la serviette et toute la saleté part, c’est comme-ci elle était passé en machine. Cette astuce m’a vraiment sauvé plus d’une fois quand je n’avais pas le temps de l’envoyer en machine par exemple.

À l’heure actuelle, j’ai 2 serviettes démaquillantes pour des raisons pratiques. Grâce à cela, je peux vraiment faire mes roulements en machine tranquillement, sans être stressé de ne pas avoir eu le temps de laver la serviette.
Maintenant pour en revenir à l’utilisation même de la serviette, quand j’en ai parlé à mon entourage de ma découverte, la première réaction était sur le fait que ça démaquillerait très mal. On m’a souvent dit « tu penses vraiment que ça marche sur des mascaras waterproof » ou bien « moi je porte des rouges à lèvres longues tenues ça ne partira jamais sans un démaquillant biphasé ». Eh bien je peux vous assurer que tous ces préjugés sont archi faux !

Pour le démaquillage des lèvres ça a été pour moi une libération d’avoir cette serviette, car je ne sais pas vous mais moi, j’ai horreur d’avoir le goût de produit démaquillant dans la bouche. Donc la serviette fut pour moi une évidence, car l’eau n’a pas de goût, de plus j’ai remarqué que le fait de passer la serviette sur mes lèvres avait une action gommante. Le fait de masser les lèvres exfolie vraiment mes lèvres très gercées (car oui j’ai la fâcheuse tendance à m’arracher les petites peaux).

Pour ce qui est des yeux, j’utilise les mascaras waterproof uniquement l’été et pour être très franche avec vous, la serviette n’a changé en rien ma façon de me démaquiller. Le mascara se dissout sans problème, je ne perds pas plus ou moins de cils qu’avant, je n’ai aucune irritation au niveau des yeux. Néanmoins, mon secret pour le démaquillage des yeux, c’est de mouiller la serviette avec de l’eau très chaude, je l’essore très peu (il ne faut pas qu’elle soit dégoulinante) et je la pose sur mes yeux une dizaine de secondes et je frotte ensuite. De cette façon le mascara part très facilement et sans encombre.

Ou l’acheter ?

Chez Sephora, en ligne ou en boutique en rose ou en noire pour 19,90 €

Vous l’aurez compris je suis raide dingue de cet accessoire. Après je ne dis pas que je n’utilise plus du tout de coton ou de démaquillant car j’adore tester de nouveaux produits mais, la serviette reste ma méthode de démaquillage préférée.

Si vous avez des questions auxquelles je n’ai pas répondu, n’hésitez pas à les poser. Et on se retrouve samedi prochain pour un nouvel article !

Partager:
Miss Mendy
Ecrit par Miss Mendy
Fan de cosmétique, elle a pour ambition de vous aider à choisir vos produits de beauté, mais également partager avec vous des trucs et astuces pour aborder au mieux votre routine. Petit secret c'est une Crazy Cat Lady !