Soin visage Hello Body

Depuis 6 mois, je teste de nouveaux produits Hello Body. Je vous avais déjà présenté le set Girl Power. Et depuis cette expérience, j’essaie de me pencher de plus en plus sur cette marque. Ce qui me plaît, c’est la composition des produits. Elle est saine et elle n’est pas bourrée de produits nocifs.

La crème de jour purifiante Coco Day

Ce qu’il faut savoir sur cette crème :

  • La coco day est vegan, non testé sur les animaux. Elle possède 99,3% d’ingrédients d’origine naturelle.
  • La crème est sans PEG, silicone, parabène, micro plastique.
  • Elle possède une odeur de yogourt à la noix de coco.
  • Elle hydrate grâce à 3 huiles telles que l’amande douce, l’huile de coco et l’huile de soja.
  • Elle prévient de l’apparition des boutons grâce à de l’extrait de mousse de tourbe.

crème jour coco day hello body
Personnellement, j’ai adoré cette crème, elle est très légère. De ce fait, elle ne colle pas à la peau, elle sèche très rapidement. En général, je l’applique sur mon visage et mon cou. Ensuite je passe au maquillage de mes sourcils et le temps de les faire, la crème est sèche. Donc on peut compter 1 à 2 min grand max avant de pouvoir se maquiller.
C’est un gain de temps considérable pour les gens qui aiment traîner dans le lit le matin. Au niveau de son action purifiante, je peux pas tellement vous donner mon avis puisque j’ai très peu de boutons. En général, ils apparaissent lors de mes règles et le reste du temps je n’en ai pas.
Mais pour ce qui est de l’hydratation, j’en suis comblée ! Comment vous dire que tout l’hiver je n’ai pas eu de signe de tiraillement sur la peau dû à un manque d’hydratation. Et qu’au printemps, je n’ai pas constaté d’effet inverse. C’est-à-dire une peau trop hydratée, grasse avec une apparition très rapide de sébum sur la zone T. Elle m’a vraiment comblée puisqu’elle me convient autant l’hiver que le printemps/été. Je la rachèterai les yeux fermés tant je l’ai aimé.

Pour ce qui est du packaging, j’aime et en même temps je ne l’aime pas. Je l’aime puisqu’elle se présente sous forme de flacon pompe. On a donc pas de prolifération de bactéries, c’est beaucoup plus hygiénique qu’un pot. Par contre, le flacon est complètement opaque. On ne peut pas voir l’évolution au niveau de l’utilisation du produit. Moi, je mettais l’équivalent environ de 2 petites pressions. Ce qui me permettait de faire tous mon visage ainsi que mon cou. Et il m’a duré un peu plus de 6 mois. Mais du jour au lendemain, il se finit sans qu’on puisse être alerté par le niveau de produit. Heureusement que j’avais une autre crème de jour en back up. Du coup, j’ai pu switcher et partir avec une peau hydratée le matin.

L’huile hydratante à l’or Coco Gold

Quelques petites informations sur l’huile à l’or :

  • L’huile est vegan, non testé sur les animaux. Elle possède 98,5% d’ingrédients d’origine naturelle.
  • Elle est sans PEG, silicone, parabène, micro plastique.
  • Elle contient 3 huiles, l’huile de coco, d’argan ainsi que d’amande douce.
  • Sa particularité c’est les copeaux d’or qu’elle possède. Ils vont réduire les inflammations et régénérer les cellules de la peau.

huile coco gold
L’utilisation de l’or dans les cosmétiques remonte à l’époque de Cléopâtre. Et depuis maintenant 2 ans, on en retrouve de plus en plus dans les cosmétiques d’aujourd’hui. Ce qui m’a de suite intrigué c’est l’or. Est-ce que c’est juste là pour faire beau ou est-ce qu’il va y avoir un réel changement sur la peau ?!
Ce produit peut s’utiliser aussi bien le matin que le soin. Mais personnellement, j’aime l’utiliser le soir car il est très hydratant. On ne va pas se le cacher, c’est de l’huile donc le matin, moi je le déconseille. À part si bien sur vous passez la journée à la maison, dans ce cas-là l’effet visage un peu gras n’est pas embêtant. Quoique l’effet gras sur moi n’est pas si gras que ça. L’huile est rapidement absorbée par ma peau. Beaucoup moins vite que la coco day mais elle est quand même bien absorbée.
hello body coco or
En général, j’agite le produit afin que les copeaux d’or ne stagnent pas au fond du produit. J’utilise ensuite l’équivalent de la pipette en entier sur mon visage et mon cou. Je viens faire des massages en mouvements circulaires sur ma peau. J’insiste surtout en hiver sur les zones sèches de ma peau. Et je laisse ma peau absorber petit à petit tout le surplus de produit. Ça me permet d’avoir une hydratation en continue une bonne partie de la nuit.
Personnellement, je n’ai pas d’inflammation à cause de boutons sur mon visage. Mais l’hiver, j’ai une peau très très sèche au niveau des joues et du contour de la bouche. Et je pense que le combo coco gold la nuit, coco day le jour m’a permis de ne pas manquer d’hydratation cet hiver.
Pour ce qui est de l’odeur, on dit qu’elle sent la noix de coco. Mais pour moi elle sent la crème au caramel. J’adore c’est hyper réconfortant comme odeur, ça m’apaise beaucoup. Donc pour moi c’est un gros coup de cœur également.

La lotion tonique apaisante Coco Calm

coco calm lotion
Toujours dans le même esprit que les 2 produits précédents au niveau de la composition, sauf que celui-ci possède 98,8% d’ingrédients d’origine naturelle. La lotion est sans alcool donc si vous avez une peau sensible voire réactive vous pouvez l’utiliser sans problème. Elle apaise, revitalise, enlève les derniers résidus de maquillage, calcaire sur la peau. Et bien sûr elle hydrate.
Franchement je ne sais pas trop quoi penser de ce produit. Quand je l’utilise je trouve qu’elle rend la peau légèrement collante. Oui elle permet d’avoir une peau bien propre en enlevant les derniers résidus sur la peau. Mais à part ça je ne l’ai pas trouvé extraordinaire. Je trouve quelle fait aussi bien le job qu’une lotion lambda. L’odeur est la même que la coco day. Est-ce que vous vous avez des changements avec cette lotion ? J’aimerais bien savoir. En tout cas je pense pas la racheter.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser. Et on se donne rendez-vous le week-end prochain pour un nouvel article.

Partager:
Miss Mendy
Ecrit par Miss Mendy
Fan de cosmétique, elle a pour ambition de vous aider à choisir vos produits de beauté, mais également partager avec vous des trucs et astuces pour aborder au mieux votre routine. Petit secret c'est une Crazy Cat Lady !