Les Studios Harry Potter

Aujourd’hui, je partage avec vous ma première visite des Studios Harry Potter. En effet, j’ai profité de mes vacances à Londres pour m’y rendre. Et franchement, je ne regrette absolument pas la demie-journée que j’y ai passée.

À travers cet article, je vais essayer de partager l’expérience vécue et de vous donner toutes les astuces pour profiter un maximum de votre visite.

Préparer sa visite

Il existe, à ma connaissance, un seul moyen d’obtenir un billet pour les Studios. Il faut réserver son billet à l’avance, soit sur le site officiel français, soit sur le site officiel anglais, soit via leur partenaire GoldenTours.
Si vous réserver votre ticket sur le site anglais, vous devrez vous rendre aux Studios par vos propres moyens. Si vous réservez sur le site français ou GoldenTours, le transport (aller-retour) est inclus. Personnellement, j’avais fait ma réservation via le site français. Du coup, je n’ai pas eu à me préoccuper du transport.

Se rendre aux Studios

Le jour J, je suis allée au point de rendez-vous choisi lors de ma réservation. Et à l’heure indiquée sur la réservation, c’est un bus aux couleurs d’Harry Potter qui nous amène à Leavesden. Le trajet dure environ une heure et demie mais peut durer plus en fonction du trafic. Des écrans sont installés dans le bus et pendant le trajet, l’un des films Harry Potter est diffusé. Dans mon cas, il s’agissait d’Harry Potter à l’école des Sorciers.

Si votre billet n’inclut pas le trajet aller-retour, vous pourrez rejoindre Leavesden en prenant le train puis une navette ou encore via un taxi. Pour plus d’informations, cliquez ici.

La visite des Studios

Avant d’entrer, une fouille des sacs est effectuée. Une fois à l’intérieur, il est possible de déposer ses affaires dans un vestiaire (payant si je ne me trompe pas) et de demander l’audio-guide. Ensuite, on arrive dans un hall où il est possible d’observer le dragon (Pansedefer ukrainien) sur lequel Harry, Hermione et Ron se sont échappés de Gringotts. Il y a un endroit où il est possible d’acheter des boissons (un genre de Starbuck), le stand Chocolate Frog Cafe où on peut acheter glaces, muffins, etc. ainsi qu’un « fast-food ».
Chocolate Frog Cafe

Bon assez parlé, je vais juste dire que cette visite a été géniale et vraiment magique. Avoir la possibilité de visiter le bureau de Dumbledore, le chemin de Traverse ou encore la forêt interdite est une expérience extraordinaire que je suis prête à faire de nouveau. Je vous laisse avec ces quelques photos sans pour autant tout dévoiler.
Grande salle
Bureau Ombrage
Poudlard

Pendant la visite, il est possible de participer à des « animations » comme voler sur un balai ou encore faire un tour dans le Poudlard Express. Vous pourrez avoir des photos souvenirs mais qui sont payantes. Dernière chose, il est possible de goûter la Bièraubeurre. Personnellement, j’ai trouvé ça horrible. Je n’ai pas pu boire plus d’une gorgée…

La boutique

Il est possible de se rendre dans la boutique avant même d’avoir fait la visite. Celle-ci se compose en différentes « aires ». Une aire pour tout ce qui est plutôt « magie noire et reliques de la mort », une aire plutôt « animaux fantastiques » ou encore une aire « Honeydukes ». Personnellement, j’ai trouvé une grande partie de la boutique confuse et j’ai eu du mal à me repérer.
Il faut aussi penser à observer les décors car rien n’est laissé au hasard. L’une des sections que j’ai préféré est celle d’Honeydukes. On a vraiment l’impression d’être dans la boutique de Pré-au-Lard.

Il existe une boutique en ligne mais celle-ci ne propose absolument pas tout ce que la boutique physique vend. Par exemple, un grand nombre de pin’s ou même de bijoux sont des exclusivités de la boutique physique. De plus, les frais de transport vers la France sont assez chers (£14 à peu près).

Prochainement, je ferais un article Haul regroupant tous mes achats Harry Potter donc soyez prêt(e)s !!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux. Et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !!

Partager:
.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.