Sur la route d’Harry Potter

Hello, alors aujourd’hui on retourne à Londres sur les traces d’Harry Potter. Pour tous les fans comme mon copain et moi, cet article est fait pour vous.

Je vais vous expliquer le pourquoi du comment on a fait ces choix d’activités. Donc tous d’abord, à cause du travail de mon compagnon, on n’a pas eu la possibilité de réserver un long séjour à Londres. De ce fait à cause du trajet hôtel aéroport, des heures de réservations de l’avion, nous sommes restés réellement à Londres 2 jours complets.

Du coup, comme je vous le disais on a dû faire des choix. On n’a malheureusement pas pu visiter le Studio Tour de Harry Potter, principalement à cause du transport. En fait, en regardant un peu les moyens de transport, le coût pour se déplacer jusqu’au studio et le temps de la visite on perdait clairement une journée entière. Et pour le peu de jours qu’on restait sur place, c’était impensable qu’on « gâche » autant de temps.

Mais on n’a pas voulu rester sur notre faim, et on a quand même fait des activités en fonction de notre passion. Du coup, si comme nous vous ne pouvez pas aller au Studio Tour Harry Potter, n’hésitez pas à lire la suite de l’article pour vous aussi voyager à travers cette ville sur les traces d’Harry Potter.

The Harry Potter Shop at Platform 9 3/4

Premier arrêt la gare King Cross. Mon chéri avait vraiment envie de voir le passage pour rejoindre le Poudlard Express, ainsi en faisant une pierre de coup on a pu aller dans la boutique qui se trouve juste à côté.

• Point positif: La boutique est juste sensationnelle, elle n’est pas très grande. Mais elle regorge d’objets fantastiques pour les collectionneurs. On passe des baguettes, aux vêtements, aux bijoux, aux peluches et j’en passe … Du coup, le choix est vaste. Le personnel est très sympathique et ils sont habillés avec les tenues des sorciers, c’est juste top un beau clin d’œil ! Vous avez dans la boutique un côté ou vous pouvez faire personnaliser votre lettre d’acceptation pour Poudlard, vous pouvez remplacer Sirius Black sur la photo de recherche suite à son évasion de la prison d’Azkaban, votre photo en train de passer vers la voie 9 3/4.

• Point négatif: Comme je vous le disais précédemment, on peut voir ce fameux passage vers le Poudlard Express. Mais c’est un passage très touristique malheureusement. On pensait vraiment que l’emplacement correspondrait entre les voies 9 et 10 de la gare, mais pas du tout, l’endroit est situé à quelques pas à coté de la boutique, proche de la voie 9 mais complètement ex-centré. De ce fait, on était assez déçu, ça ne correspondait pas à nos espérances. Pour ce qui est du côté très touristique, cela s’explique par le fait que vous pouvez prendre une photo avec le chariot qui passe le mur. La boutique et le personnel sont là pour encadrer la séance photo, vous avez donc la possibilité de choisir des accessoires en fonction de votre maison. Les accessoires sont prêtés par la boutique et le personnel rend la photo plus « vivante » en bougeant votre écharpe au moment de la photo par exemple. Ensuite, vous avez la possibilité d’acheter cette photo dans la boutique, car ils ont un photographe. Bien sûr vous pouvez toujours prendre une photo de votre téléphone sans rien payer. Attention, il faudra vous armer de patience pour pouvoir prendre cette photo, car il y a extrêmement beaucoup de monde.

• Conclusion: Je vous recommande vivement d’y aller, ne serait-ce que pour la boutique. Elle est juste magique, et vous pourrez dénicher de pures merveilles. Pour la photo, personnellement j’ai passé mon tour, mais si vous avez le cœur à faire la queue, sautez quand même le pas, ça vous fera toujours un joli souvenir.

Informations

Ouvert tous les jours de 8h à 22h sauf le dimanche de 9h à 21h.
Adresse :
The Harry Potter Shop
At Platform 9 3/4
Kings Cross Station
London • N1 9AP
Arrêt métro : King’s Cross St Pancras

Noble Collection

Je pense que vous connaissez tous Noble Collection. Si jamais ce n’est pas le cas, Noble Collection est une enseigne qui commercialise des objets collectors d’Harry Potter, des Animaux fantastiques, du Seigneurs des anneaux … C’est vraiment des objets qui sont certifiés licence officielle. Ce n’est pas de la camelote, les paiements sont sécurisés sur leur site en ligne. J’ai déjà fait plusieurs commandes chez eux. Pour nous français, on peut commander sur leur site internet uniquement. Car en France, nous n’avons pas de boutique Noble Collection. Mais à Londres, vous avez la boutique.

• Point positif: Cette boutique est un véritable musée. Quand vous arrivez le niveau est consacré uniquement à l’univers d’Harry Potter et au sous-sol, vous avez les autres licences. Et je trouve ça super de pouvoir voir les produits de façon plus « physique » et pas seulement à travers un écran. Au sous-sol vous avez vraiment une connotation de musée avec des objets qui proviennent réellement des tournages, des objets qui ont été signé par les acteurs … Bien sûr ces objets ne sont pas à vendre.

• Point négatif: Comme la boutique abrite plusieurs univers, du coup, le choix de produits Harry Potter est quand même considérablement réduit par rapport à ce qu’on a pu voir à The Harry Potter Shop At Platform 9 3/4. Au niveau des produits, ce ne sont que des objets de collection, comme la pierre philosophale, les répliques des balais, l’échiquier de la bataille finale, la flasque de Maugrey Fol Œil … Vous ne trouverez pas de vêtements, pas réplique de bonbons du film … Beaucoup moins de choix par rapport à leur site en ligne malgré que la boutique soit très grande.

• Conclusion: La boutique est un bon arrêt si vous aimez plusieurs licences. Par contre, comme les produits sont collectors, le prix est assez conséquent. Au niveau des baguettes, sachez que vous avez chez eux 2 types. Une boîte de collection Ollivander, avec un écrin en velours, moulé à la forme de la baguette, deux voiles de chaque côté du coffret qui viennent recouvrir la baguette pour lui offrir un aspect noble. Une boîte de la collection « personnages » qui est accompagnée d’une plaque nominative.

Informations

Ouvert tous les jours, lundi mardi mercredi de 10h à 19h, jeudi vendredi samedi de 10h à 20h et dimanche de 12h à 18h.
Adresse :
The Noble Collection
26-28 Neal Street
London
WC2H 9QQ
Arrêt métro : Covent Garden

Harry Potter and The Cursed Child


Pour ce lieu, la présentation sera rapide. C’est dans ce théâtre que se joue la pièce de l’enfant maudit. On n’a pu voir que l’extérieur par manque de temps. Mais l’architecture est magnifique, très travaillée. Et je sais très bien que pour notre prochaine visite à Londres on essayera de voir la pièce de théâtre. Il y a également une boutique qui vend des objets collectors mais je ne suis pas assez renseignée sur cette partie. Je vous conseille de visiter leur site pour plus d’informations.

Informations

Adresse :
Palace Theatre
113 Shaftesbury Ave,
London
W1D 5AY
Arrêt métro : Leicester Square
Site Internet pour les réservations

Primark at Tottenham Court Road

Dans ce Primark, vous aurez la possibilité d’acheter énormément de produits Harry Potter à petit prix.
• Point positif: A l’entrée du magasin, vous avez tous pleins de produits sur l’univers d’Harry Potter, donc si vous venez uniquement pour ça vous n’aurez pas à arpenter tous les rayons pour trouver votre bonheur. Comme je le disais il y a énormément de choix et à petit prix. Vous avez des objets inédits que vous ne trouverez pas dans les deux précédentes boutiques que j’ai énuméré ; des serviettes de plage, des chaussures, des objets de décoration pour la maison …

• Point négatif: Au niveau des vêtements, beaucoup de choix pour les femmes mais très peu pour les hommes et les enfants. Donc faites attention aux tailles car en fonction de ça vous ne trouverez peut-être pas votre bonheur.

• Conclusion: Si vous avez un budget restreint, passez dans cette boutique et vous trouverez forcément votre bonheur.

Informations

Ouvert tous les jours de 8h à 22h sauf le dimanche de 12h à 18h.
Adresse :
Primark
14-28 Oxford St,
Fitzrovia,
London
W1D 1AU
Arrêt métro : Tottenham Court Road

Partager:
Miss Mendy
Ecrit par Miss Mendy
Fan de cosmétique, elle a pour ambition de vous aider à choisir vos produits de beauté, mais également partager avec vous des trucs et astuces pour aborder au mieux votre routine. Petit secret c'est une Crazy Cat Lady !