Thé glacé, smoothie & milkshake

Pour supporter la chaleur que nous subissons actuellement, il est nécessaire de boire pour s’hydrater. Mais boire uniquement de l’eau peut être déprimant. Je vous propose donc trois recettes de boissons qui vous changeront du l’eau: thé glacé, smoothie à la banane et milkshake à la banane.

Il est évident que vous pouvez modifier ces recettes selon vos goûts. Pour faire mes smoothies et mes milkshakes, j’utilise le blender Kitchenminis de WMF. Alors sans plus tarder, voici la première recette.

Thé glacé

Il est possible de faire du thé glacé avec n’importe quel thé (noir, vert, blanc, rooibos, etc.). Personnellement, j’utilise du thé noir car je trouve le goût du thé vert glacé trop amer.

Ma recette:

  • 1 à 2 cuillères à thé d’Earl Grey
  • 0.5L d’eau à température ambiante
  • 50mL de sirop de pêche

Dans une théière, je verse l’eau et y ajoute ensuite le thé directement dans l’eau. Je le laisse infuser 1h puis je le filtre pour retirer les feuilles. Une fois qu’il est prêt, je l’aromatise avec du sirop de pêche. Puis direction le réfrigérateur pendant une bonne heure. Et le voilà fin prêt pour être dégusté.

Vous avez la possibilité de remplacer le sirop de pêche par celui de votre choix ou vous pouvez utilisé du thé déjà aromatisé (aux fruits rouges, au citron, etc.). Il est aussi possible d’utiliser des sachets plutôt que des feuilles.

La cuillère doseuse que j’utilise est celle de chez Kusmi Tea.

Smoothie

Ma recette:

  • 1 banane
  • 300mL de lait (de vache, d’amande, de soja, etc.)
  • 1 à 2 gouttes d’arôme de vanille

Je coupe la banane en tranche et je les mets dans le blender. Je verse ensuite le lait. Personnellement, j’utilise du lait de vache mais vous pouvez tout à fait utiliser des laits végétaux. J’ajoute l’arôme de vanille et je mixe le tout à faible vitesse pendant 30 secondes voire 1 minute. Et voilà mon smoothie est prêt.

J’apprécie particulièrement cette boisson au petit-déjeuner.

Milkshake

Ma recette:

  • 1 banane
  • 250mL de lait (de vache, d’amande, de soja, etc.)
  • 2 boules de glaces à la vanille

Comme pour le smoothie, je coupe la banane en tranche. Dans mon blender, je met la banane, le lait et la glace vanille puis je mixe tout pendant 30 secondes voire 1 minute à faible vitesse. Ensuite, j’utilise la fonction Pulse du blender pendant 15 secondes pour qu’une fine couche de mousse se forme et mon milkshake est prêt.

Bonne dégustation et proposez-nous vos recettes !!
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux. Et on se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article !!

Partager:
.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.