TV Time mon application coup de coeur

Tv Time, c’est mon gros coup de cœur depuis quelques années maintenant. Elle me suit partout. Et je me suis dit que pour tous les amateurs de séries, cette application pourra vous sauvez la vie. Donc si vous ne connaissez pas encore, foncez lire l’article !

logo application

Le principe

Ce qui m’a attiré dans cette application, c’est tout d’abord qu’elle soit utilisable sur votre téléphone, tablette et ordinateur. Donc accessible à tout moment et partout ! Et la raison pour laquelle je l’aime tant, c’est qu’elle me permet de suivre ma progression épisode par épisode.


Vous avez tout un tas d’informations complémentaires sur vos séries. Comme par exemple, si elle est terminée ou toujours en cours. Par exemple, si elle est finie vous aurez de « 2010 à 2015 » et si elle est toujours d’actualité vous aurez « 2010 à présent ». On vous donne aussi la durée moyenne de chaque épisode, le casting, la note que la communauté TV Time lui a accordée au fil des saisons…

Grâce à notre suivi, on bénéficie de recommandations sur de nouvelles séries. Vous allez pouvoir lire leur résumé mais aussi voir leur bande d’annonce pour certaines. Et vous pourrez donner votre avis pour guider d’autres personnes. Par exemple, si vous regardez Grey’s Anatomy vous allez pouvoir cocher d’autres séries en fonction de leur similarité. Et du coup, la prochaine personne qui regardera cette série se verra proposer vos recommandations en fonction de ce que vous aurez coché.

L’application dispose d’un calendrier avec les dates et heures de sorties de chaque nouvel épisode. Vous pouvez choisir d’être alerté. Personnellement, je n’utilise pas cette fonctionnalité.

Ensuite, vous aurez la possibilité de noter chaque épisode, de donner l’émotion ressentie, de préciser quel a été votre personnage préférée et le mode de support (téléphone, tablette, ordinateur ou télévision). On peut également après chaque épisode ou sur l’ensemble de la série, donner son avis et partager avec la communauté de Tv Time.

Mon avis

Ce que j’aime le plus dans l’application, outre le fait de suivre vos séries, c’est de pouvoir connaitre le nombre d’épisodes vus sur toutes les séries que vous suivez. Et savoir le temps que vous avez passé en tout à regarder vos séries. Par exemple, je suis à 4214 épisodes vus donc, dans ma vie, j’ai passé 3 mois, 6 jours et 13 heures devant la télé à regarder mes séries.
Il y a aussi une fonctionnalité pour savoir combien d’épisodes il vous reste à voir et du coup le temps que vous devrez accorder à vos séries. C’est-à-dire que sur toutes les séries que je regarde ou que je suis pour pouvoir ensuite les regarder. J’ai 3633 épisodes restant à voir ce qui me fait un temps restant de 2 mois, 24 jours et 2 heures de visionnement.

Donc, vous avez toute une partie statistique et aussi une partie « jeux ». C’est des quiz sur vos séries. On vous précise si le quiz porte sur une saison ou sur plusieurs. C’est sympa mais le seul bémol, c’est que le quiz est en anglais. Vous avez aussi la possibilité de mettre en avant vos séries favorites. Il y a plein d’autres fonctionnalités que je vous laisse découvrir au fur et à mesure. Mais sachez que l’application est gratuite et quelle est disponible sous iOS et Android. Vous aurez la possibilité de prendre par la suite un abonnement pour bénéficier de plus de fonctionnalité sur l’application. Mais franchement les paramètres de base me suffisent amplement. Pas la peine de s’abonner.

Si jamais vous souhaitez me suivre sur Tv Time, vous pourrez me trouver sous le pseudo « MendyTS » ou en cliquant ici. On pourra bavarder sur nos séries donc n’hésite pas à m’envoyer un message et à me dire que vous venez du blog ça me fera très plaisir.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser. Et on se donne rendez-vous le week-end prochain pour un nouvel article.

Partager:
Miss Mendy
Ecrit par Miss Mendy
Fan de cosmétique, elle a pour ambition de vous aider à choisir vos produits de beauté, mais également partager avec vous des trucs et astuces pour aborder au mieux votre routine. Petit secret c'est une Crazy Cat Lady !