Unboxing, la réplique officielle de la valise de Norbert Dragonneau

Dans mon article Cosplay Norbert Dragonneau, je vous présente rapidement la réplique de la valise proposée par CineReplicas. Il faut savoir que cet objet est une édition limitée. Ayant récemment acheté la valise, je vous propose un unboxing du coffret et de découvrir ce qu’il contient.

Cette valise est proposée par CineReplicas, connue pour ses produits Harry Potter. La marque propose donc 5 000 exemplaires de la valise dans le monde. Actuellement, il est possible de l’acheter sur les sites américain et anglais de la marque. En France, la valise est vendue en exclusivité à la Fnac et seulement 970 exemplaires sont disponibles.

Unboxing

La Fnac a choisi de vendre la valise sous forme de coffret de pré-commande du steelbook (4K Ultra HD + Blu-ray 3D + Blu-ray) Les Animaux Fantastiques 2: Les Crimes de Grindelwald (disponible en mars 2019). J’ai choisi de me faire plaisir et de me l’offrir car il est tout de même assez cher. Quand j’ai acheté le coffret, la Fnac m’a fait cadeau d’un sac réutilisable à l’effigie du film. Vous obtiendrez le coffret suivant:
coffret

Quand on ouvre la boîte, on peut voir la valise ainsi qu’une enveloppe sur lequel est écrit Les Crimes de Grindelwald. L’enveloppe contient le certificat d’authenticité, quatre cartes postales ainsi que la carte Fnac qui permettra d’obtenir le steelbook une fois sorti.

La première impression que j’ai eu en sortant la valise a été « Wouah ». Le matériau recouvrant la valise est du simili-cuir PU. J’ai extrêmement apprécié l’attention portée aux détails lors de la réalisation de cette valise. La valise mesure 450 mm x 300 mm x 150 mm. Sur le verrou de gauche, on peut voir un Muggle Worthy signe. Et juste au-dessus de la poignée, on trouve une plaque avec l’inscription « Newt Scamander Limited Edition ». L’intérieur de la valise est recouvert d’un tissu monogrammé Norbert Dragonneau (le même que celui vu dans le film).

La reproduction de la valise nous propose, comme celle du film, un compartiment secret. Pour y accéder, il faut pousser la plaque se trouvant au-dessus de la poignée sur la droite. Et pour accéder au compartiment habituel, il suffit de repousser la plaque sur la gauche.

Dans le compartiment secret, vous pourrez trouver l’écharpe officielle de Norbert Dragonneau ainsi que la carte Mappa Mundi et un jeu de deux clés qui permettent de verrouiller la valise.

Et voici les quatre cartes postales

Mon avis

Je trouve cette pièce magnifique et je ne regrette absolument pas mon achat. Je trouve que CineReplicas a fait un excellent travail avec cette reproduction. L’attention portée aux détails ainsi que la fidélité à la valise vue dans le film sont excellentes. La réalisation de la valise a été très minutieuse et cela renvoie une image plutôt luxueuse de l’objet. Si vous avez la possibilité de vous la procurer, foncez.

Où l’acheter

En exclusivité à la Fnac jusqu’en mars 2019
Coffret à 329,99€

EDIT du 26/03/19: Il est désormais possible d’acheter la valise sur le site de CinéReplicas et sur le site de la boutique officielle du Wizarding World. Je tiens à préciser que si vous l’achetez sur l’un de ces deux sites, vous n’achetez que la valise (avec l’écharpe, la carte Mappa Mundi et un certificat d’authenticité non numéroté).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux. Et on se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article !!

Partager:
.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.