Une journée dans ma peau

Aujourd’hui, je vous propose de me suivre durant une journée entière et de découvrir en quoi peut consister le métier d’ingénieur. Vous découvrirez aussi comment je partage mon temps entre ma vie professionnelle et la gestion du blog.

Cela fait quelques mois maintenant que j’ai terminée mes études et que je suis rentrée dans le monde du travail. Ce changement a modifié mon emploi du temps et ma façon de m’organiser. Voici comment se passe désormais ma journée.

Début de journée

En semaine, je commence la journée tôt puisque le réveil sonne à 6h30 tous les matins. La première chose que je fais, généralement, c’est prendre une douche pour être plus éveillée. Cela me permet de commencer du bon pied. Une fois habillée, je suis ma routine soin du matin (je vous la détaillerai dans un prochain article) avant de me maquiller simplement. Maintenant que je suis prête, je prends mon petit déjeuner, composé d’un verre de jus d’orange, d’un bol de céréales et d’un thé Earl Grey. Il est 8h30 et me voilà prête à partir.

Au travail

Les horaires du métier d’ingénieur sont variables. En effet, il est tout à fait possible de commencer à 8h30 et de finir à 19h. Pour ma part, je fais généralement 9h-17h30 sauf exception.

En quoi consiste le métier d’ingénieur ? Je dirais que cela va dépendre du domaine choisi. Personnellement, je me suis dirigée vers l’ingénierie électronique, une branche que peu de femmes choisissent. De plus, dans un domaine, il y a plusieurs spécialités: télécommunication & réseaux, microélectronique, systèmes embarqués, etc. Dans mon cas, je suis plus orientée systèmes embarqués. Je développe des « applications » répondant à la demande de clients sur des cartes électroniques développées par des collègues. Une fois développées, je dois les tester et vérifier qu’elles fonctionnent comme elles le devraient et qu’elles respectent les caractéristiques demandées par le client. Selon l’application, il faut entre un et six mois pour la développer entièrement et la tester.

Fin de journée

Lorsque je rentre chez moi, vers 18h, la première chose que je fais, c’est mettre une tenue beaucoup plus confortable pour rester à la maison. Une fois que c’est fait, je me démaquille avant de suivre ma routine soin du soir (je vous la détaillerai dans un prochain article). Ensuite, je m’installe sur le canapé avec mon ordinateur et je prends une petite demie-heure pour avancer l’écriture d’un article pour le blog ou plus s’il y a de la maintenance à faire (modifier les articles mis en avant, s’occuper des spams, etc.). Et quand j’ai fini, je me détends devant la télé, en jouant ou en lisant.

Généralement vers 20h, je me prépare à manger puis je finis la soirée soit en regardant la télé (à condition d’avoir trouvé un programme intéressant) ou en lisant. Enfin, aux alentours de 23h30, 0h, je me couche car le lendemain, il faut se lever tôt 😉 Et le cycle recommence…

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux. Et on se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article !!

Partager:
.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.