Une journée dans mon assiette

Je vous propose de découvrir ce qu’il se trouve dans mon assiette tout au long d’une journée. Vous verrez comment j’essaie de suivre une alimentation saine et équilibrée. Évidemment, cela n’est toujours respecté mais je fais de mon mieux.

Le menu proposé pour cette journée est dépendant de mes goûts, des aliments que j’apprécie et de la saison.

Un repas équilibré

Généralement, il nous est conseillé de manger équilibré à chaque repas mais cela n’est pas forcément évident. En effet, un repas équilibré se compose d’une entrée de crudités ou potage, d’un plat constitué d’une portion de viande/poisson (130g environ) ou de 2 œufs, d’une portion de légumes (200g) et d’une portion de féculents (100 à 150g cuits) et/ou une portion de pain (50g), d’un produit laitier et d’un fruit. Or, il n’est pas toujours possible de faire des repas entrée/plat/produit laitier/fruit. C’est pour cela que j’essaie d’équilibrer mon alimentation sur la journée et non pas à chaque repas.

De plus, j’essaie toujours de préparer mon repas pour le lendemain midi moi-même lorsque je travaille car primo cela revient moins cher que de toujours acheter quelque chose et secundo, je contrôle plus facilement mon alimentation. Mais cela ne m’empêche pas parfois de me faire plaisir et de craquer pour quelque chose de pas bon pour la santé.

Mon assiette

Pour bien commencer la journée, un bon petit-déjeuner est important. Il se compose, pour moi, d’un jus de fruit (100% pur jus et sans sucre ajouté), d’une portion de céréales et d’une tasse de thé (Earl Grey).

Le déjeuner se compose quant à lui, d’une viande (bavette d’aloyau) et de spaghetti, le tout agrémenté d’une sauce au poivre. Le repas se termine avec un yaourt aux fruits.

Il arrive parfois d’avoir un petit creux aux alentours de 16h. Dans ces cas-là, je me prépare un en-cas si je suis chez moi sinon, je me contente d’une compote ou d’une barre de céréales. Ce jour-là, j’étais chez moi, je me suis donc fait un milkshake à la banane (1 banane, 200ml de lait et une boule de glace à la vanille).

Le soir, repas plutôt léger puisqu’il s’agissait d’une salade de tomate (tomates, cébettes, avocat, maïs, thon, mozzarella) et en dessert, un yaourt aux fruits.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser et j’essaierai d’y répondre de mon mieux. Et on se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article !!

Partager:
.Little Lady
Ecrit par .Little Lady
Avide de lecture, elle passe une grande partie de son temps libre à lire, que ce soit des livres ou des fanfictions, mais est aussi intéressée par les danses latines telles que la salsa ou le bachata et par la photographie.