Zizzi un restaurant italien à Covent Garden

Zizzi, c’est un restaurant italien avec un nom bien étrange pour nous français … Lors de mon voyage à Londres avec mon compagnon, nous avons décidé de s’offrir un petit plaisir et déjeuner dans un vrai restaurant. Fini les fast-food et quoi de mieux qu’un restaurant italien, en « hommage » à mon compagnon qui lui aussi à des racines italiennes.

Nous ne sommes pas tombés sur ce restaurant par hasard, pour tout vous dire j’en avais entendu beaucoup parler par des influenceuses, et ça nous a bien mis l’eau à la bouche. Du coup, quand on a décidé de visiter Coven Garden et de faire un peu de shopping, ça a été notre arrêt gourmandise.

salle

Le restaurant

Pour ma part, je trouve que le restaurant est très bien placé. Il est a côté d’une grande zone commerciale. On l’a trouvé très rapidement sans aucun soucis. Une fois à l’intérieur, c’est très instagrammable comme ambiance. On s’y sent bien, c’est très accueillant, presque cocooning. Et vous avez aussi la possibilité de manger en terrasse. Personnellement, on a décidé de manger à l’intérieur ou il faisait moins chaud et on a été placé sur une table avec des canapés banquettes. Et sincèrement après une grosse matinée de marche, découverte, shopping, c’était exactement ce dont on avait besoin.

Ce qui est bon de savoir c’est que Zizzi propose des plats végétariens et vegans. Sur la carte vous avez une légende qui indique si le plat est végétarien ou vegan de base. Et vous avez aussi la possibilité de demander certains plats indiqués avec une alternative végan ou végétarienne.
boissons

La qualité des plats

Souvent, le problème qui se pose avec mon compagnon c’est qu’il est très difficile côté nourriture. Il n’aime pas grand chose, je le compare souvent à un enfant qui ne mange que des plats « basiques », des pâtes, des pizzas, du riz, des pommes de terre, très peu de légumes, aucun poisson … Du coup, si le restaurant propose des plats à tendance gastronomique, on se retrouve souvent obligé de partir car mon compagnon ne peut rien manger.
Et je bénis ce restaurant car il a pu trouver très facilement des plats qui lui conviennent. Après j’avais déjà un peu tâté le terrain en regardant sur instagram, sur tripadvisor les plats qu’il proposait …

Comme vous le verrez sur les photos, les plats sont joliment présentés. Les assiettes sont bien garnies, nous avons pris des boissons, une entrée et un plat. Pas de dessert malheureusement, mais je vous raconterais ça plus tard.

Je vais vous détailler un peu les photos et vous parler de ce que nous avons commandé.
En boisson très simple pour mon compagnon un Coca-cola, pour moi j’ai choisi une boisson « éphémère » qu’il proposait à l’occasion des beaux jours, le Sicilian Summer, à l’intérieur on y retrouve de la limonade, du jus d’orange fraîchement pressé, du jus de pomme et du thym. Je vous recommande d’ailleurs cette boisson, elle est hyper rafraîchissante et si vous avez peur que le thym ne prenne trop le dessus, c’est pas du tout le cas, l’équilibre des saveurs est vraiment bien respecté.

En entrée Bruschetta pour mon chéri, donc rien ne très extravagant mais au moment ou le plat est arrivé, il s’est rendu compte que les tomates cerises qui composait l’entrée avait encore leur peau. Et on a vraiment frôlé la catastrophe car il déteste ça mais quand il a goûté finalement ça ne la pas tellement dérangé. La seule conclusion qu’il a donné c’est que l’entrée aurait pu être un peu plus copieuse. Mais après c’est un homme, moi personnellement ça m’aurait largement suffit pour une entrée.
Pour ma part j’ai pris un Calamari, c’est simplement des beignets de calamars très croustillant avec une sauce aïoli. C’était bon, même si les beignets était très petits, il avait la circonférence d’une tomate cerise, et il était très fin. Mais vu le nombre de beignet c’est suffisant pour une entrée. Après, étant donné que je suis originaire du Sud de la France, l’aïoli ça me connaît et là, c’était clairement pas une aïoli. C’était une mayonnaise un peu assaisonnée mais en aucun cas vous sentez de l’ail. C’est très neutre mais le plat était bon, pas excellent, mais bon.
Sachez également que sur certaines entrées, vous avez 2 tailles possible : entrée plus copieuse que vous partagez à plusieurs ou bien des petites entrées pour 1 personne.

Pour le plat principal monsieur a pris une Pizza Margherita Rustica. Sachez que pour leur pizza vous avez le choix de 2 formats, un format classique, donc vous êtes servis dans une assiette ronde. C’est une pizza individuelle comme on peut en trouver partout. Ou bien vous avez l’option Rustica, en choisissant cela vous serrait servis sur une planche en bois, et la pizza est beaucoup plus étirée, comme un rectangle et non plus une pizza ronde. Au niveau du choix, il y avait peu de chance de se tromper, mais la pizza était très bonne, la pâte était très fine et très croustillante. Et bien sur elle était très bien garnie, aucune sensation de faim après ça.
Pour moi, Spaghetti Carbonara, c’est un plat relativement simple, mais très copieux et délicieux. Une des meilleures carbonara que j’ai pu goûter !
entrées
plats

Le service

Alors au niveau du service, les serveurs étaient sympathiques, ils ont vu qu’on ne parlait pas couramment anglais et ils faisaient des efforts de compréhension.
Mais par contre, il ne faut vraiment pas être pressé. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour déjeuner je vous déconseille de vous arrêter dans ce restaurant. Les plats arrivent assez rapidement il n’y a pas beaucoup d’attente. Mais le service est lent, voire même très lent.

Nous sommes arrivés dans le restaurant à 12h45 et nous en sommes sortis qu’après 14h30. Et franchement pour être honnête avec vous passez 13h30 il ne restait plus que 3 tables de 2 personnes dans le restaurant, après bien sur il y a avait du monde en terrasse qui buvait un coup, mais il n’y avait pas foule. Pour la petite histoire, comme on se faisait un restaurant en amoureux, on avait décidé de prendre un dessert pour marqué le coup et se faire un bon repas. Mais nous n’avons jamais pu commander ce fameux dessert. Après notre plat principal, on a déjà attendu plusieurs minutes avant d’être débarrassé puis on nous a donné la carte des desserts. Et ensuite plus rien … On a attendu plus de 30min qu’on vienne nous prendre la commande des desserts mais personne j’ai jamais venu.
Le personnel était beaucoup plus occupé à ranger, à nettoyer le restaurant plutôt qu’à s’occuper des clients. Il ne venait même plus en salle, il restait au comptoir ou très loin de nous, donc aucun moyen de les appeler. Après avoir attendu autant de temps on a décidé finalement de partir sans prendre de dessert, on s’est dirigé vers la caisse on a payé et on est parti très loin du restaurant.

Le prix

Pour 2 personnes nous avons payé 41,55£ hors les taxes c’est juste les prix des plats qu’on a choisi que j’ai additionné. Malheureusement, je ne retrouve plus la note, du coup, je peux pas vous donner le prix exact avec les taxes et le pourboire inclus dans la note.

Conclusion

En vous donnant notre avis de couple, on a très bien mangé dans le restaurant c’était assez copieux. Gustativement, les plats sont bons rien à dire. Le seul bémol c’est le service lent. Et je pense que si le service avait été plus rapide, notre avis sur le restaurant aurait changé du tout au tout. Mais vu comment le service s’est passé malheureusement, nous n’y retournerons pas. Du moins, pas dans cet établissement là de la chaîne.
Après si vous n’êtes vraiment pas pressé le restaurant vaut le coup car c’était quand même très bon.

Informations

Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 23h et le dimanche de 11h3à à 22h30.
La carte du restaurant
Le site du restaurant
Adresse :
20 Bow Street,
London
WC2E 7AW

Partager:
Miss Mendy
Ecrit par Miss Mendy
Fan de cosmétique, elle a pour ambition de vous aider à choisir vos produits de beauté, mais également partager avec vous des trucs et astuces pour aborder au mieux votre routine. Petit secret c'est une Crazy Cat Lady !